Accès WEB impossible depuis le 14/03/2020

ANDREA L.

Bonjour,

Depuis hier (14/03), je n'ai plus accès au WEB sur mon smartphone.
Je précise que je n'ai pas modifié le paramétrage de mon appareil, que celui m'indique que je capte bien la 4G, et que je peux encore envoyer des mms.
Par conséquent, la seule explication plausible qui me vient à l'esprit à ce stade est le blocage de mes consommations WEB par l'opérateur. Mais il s'agirait alors d'une erreur, qui sera d'ailleurs particulièrement mal tombée ces 2 derniers jours, puisque mon suivi des consommations indique qu'il me reste 1,39 Go de données jusqu'au 18/03.

Vous serait-il possible de rétablir un accès WEB dans les meilleurs délais ?
Par ailleurs, dans la mesure où cet incident ne m'a pas permis de profiter pleinement du forfait supplémentaire de 2 Go dont l'offre prendra fin au 18/03, je vous remercie de bien vouloir considérer un report de cette offre au moins égal au nombre de jours pendant lesquels ce service ne m'aura pas été accessible.

Cordialement,
Andréa L.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Andréa,

Effectivement, vous devez à ce jour pouvoir accéder à internet du fait que vous n'avez pas atteint votre enveloppe supplémentaire de 2 Go.

Pour analyser la situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service web ?
  • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?

Je vous invite de nouveau à vérifier le paramétrage internet et MMS en vous rendant sur les deux FAQs :

DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-parametrage-web-huawei
MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1837049-parametrage-mms-huawei

Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (Union Européenne et DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site via Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

L'incident est-il toujours d'actualité ?

Bien à vous.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANDREA L.

Bonjour,

Concernant vos questions :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service web ? Oui. Les autres services fonctionnent correctement, y compris les mms.
  • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ? Non. Le mode wifi est bien désactivé mais je n'ai plus d'accès au service web via les données mobiles.
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ? Non. Je rencontre systématiquement cette anomalie depuis le 14 mars, peu importe l'endroit où je me trouve.
  • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ? Non, internet ne fonctionne pas du tout.
  • Concernant le paramétrage de mon téléphone :
    1/ J'ai vérifié le paramétrage internet selon la FAQ, ce qui m'a amenée à effectuer les modifications suivantes :

    • Type d'authentification : "PAP" --> "aucune" ;
    • Type d'APN : "default, supl" --> "default" ;
    • 2/ Selon vos indications, j'ai remplacé "aucun" par "GID" dans le Type d'opérateur du réseau virtuel mobile.
      3/ Aucun " R " ou un triangle ne s'est affiché, mais j'ai tout de même activé l'itinérance.

      J'ai redémarré mon téléphone à chacune de ces 3 étapes, sans retrouver d'accès au service web (les mms fonctionnent encore correctement). En revanche, depuis la sélection "GID" mon téléphone ne reçoit a priori plus de réseau mobile puisque le symbole 4G (ou 3G) ne s'affiche plus.
      Après vérification dans les paramètres, aucune limite de données n'est définie.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Andréa,

Une mise en relation avec notre équipe technique est nécessaire. Pour ce faire, j'ai besoin que vous me confirmiez des données personnelles. Continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile