Disproportionné???

PATRICK L.

Bonjour,
Si j’ai toujours apprécié les services et la réactivité de Auchan Télécom depuis plusieurs années, je dois vous avouer que votre courrier daté du 17 avril et reçu 10 jours plus tard, me laisse un gout quelque peu amer.

J’ai dans un premier temps reçu samedi dernier un coup de fil d’une personne de votre société, me demandant de régulariser la facture 000158208893 du 31/03/20. J’ignorais à ce moment là que le montant de ladite facture, soit la somme de 11,99 Euros avait été rejetée.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais sachez que j’ai expliqué à cette personne que cette somme pourrait être à nouveau présentée à la fin de mois et que cela était du à une circonstance exceptionnelle nous concernant (aucune rémunération nous concernant, ma femme ayant été positive au covid-19, ainsi que mes deux enfants).

Je ne m’attendais donc pas à recevoir votre courrier de mise en demeure et des sanctions encourues, comme l’enregistrement auprès du fichier GIE PREVENTEL.

Je trouve cette procédure disproportionnée, surtout au regard de la somme à vous devoir. Cette somme a depuis été réglée.
Je tenais néanmoins à vous faire part de mon mécontentement.

Réponse

Anonyme

Bonjour PATRICK,

À l'instar de tout fournisseur de services n'ayant pas reçu de règlement de la part de son client dans les 7 jours suivant la date prévue, nous nous permettons l'envoi d'un courrier de relance.

Merci pour votre compréhension et bon week-end,

Nicolas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client