On m'indique que le code PIN est mauvais et le compte à rebours des 30 secondes se relance et ainsi de suite

SANDRINE P.

On m'indique que le code PIN est mauvais et le compte à rebours des 30 secondes se relance et ainsi de suite alors que je n'ai jamais modifié mon code PIN

Réponses

Bonjour Sandrine.

Il peut y avoir 2 codes PIN sur un téléphone. Le premier et le plus connu est le code PIN de la carte SIM qui est demandé à chaque démarrage du téléphone. Après 3 mauvais code PIN, le téléphone vous demande le code PUK.
Votre situation concerne le 2eme code PIN, le code PIN de déverrouillage d'écrans. Il est forcément mis en place depuis votre mobile dans les paramètres sécurités. Seulement la personne qui la mise en place peut le connaitre (vous ou une personne qui a utilisé votre téléphone). Le code PIN de déverrouillage d'écrans peut être remplacé par un schéma ou une empreinte digitale si le mobile le permet. Avant de refaire un essai erroné et de multiplier le temps d'attente avant le prochain essaie, cherché bien ce que vous avez pu mettre en code PIN (date importante par exemple?) sinon demandez à vos proches si quelqu'un a ajouté cette sécurité à votre insu.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

SANDRINE P.

Ah oui il s'agit bien du deuxième PIN. Je me rappelle de mon 2ème PIN. C'est juste que le téléphone ne l'accepte plus.
J'ai donc fait une demande de nouvelle carte SIM à NRJ mobile pour rien si cela ne vient pas d'une détérioration de carte SIM. Peut-êtr un virus? En tout cas mon PIN n'est plus accepté et l'empreinte non plus. Il a pris un peu d'humidité je vais le laisser quelques jours dans le riz et on verra par la suite...
Bien cordialement,
Sandrine