je peux téléphoner mais je n'ai pas d'internet

FRANCK L.

Que faites vous? je ne reçois aucun des SMS pour configurer mon téléphone...

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Franck,

En l'absence du sms de configuration, tu peux effectuer les réglages sur ton téléphone manuellement :

Si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

Ensuite, dans Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres :

  • MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocile itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : aucune
      APN : default ou internet
      Protocole : IPv4
      Protocile itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID
      Valeur : 4E524A31

      Et enfin redémarrer ton téléphone

Bonjour Franck,

Les informations communiquées par Jean-Philippe sont tout à fait exactes. Je vais en complément vous aider à naviguer dans le menu de votre smartphone ZTE A :

1-Sélectionnez Paramètres
2-Sélectionnez Tous (en haut à droite).
3-Sélectionez consommation des données pour activer les données mobile
4- Effectuer un retour à la page précédente et sélectionnez Réglages de la SIM double
5-Sélectionnez Carte SIM1 ou Carte SIM2 (correspondant à votre abonnement) et sélectionnez Réseaux mobiles.
6-Activez l'itinérance des données (pas de frais depuis la France les DOM et l'UE selon enveloppe de votre forfait).
7-Sélectionnez Noms des points d'accès

Si l'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).
Si aucun élément apparait appuyez sur"+"
Renseignez les éléments suivants (tout doit être en lettre minuscule et sans espaces :

Pou internet :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.

Pour les mms procéder comme pour internet en créant un nouvel apn avec les informations suivantes :

Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.
Pensez à désactiver le mode wifi.
Redémarrez vote smartphone, avant d'effectuer un test de connexion.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Jean-Philippe,

Merci à nouveau pour vos conseils et les informations communiquées pour aider la communauté.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer et participer à nouveau aux contenus sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client