conso data qui s'envole !

FLORENCE V.

Bonjour,

je constate depuis quelque jours bien plus de conso data sur mon forfait que d'habitude alors que je n'ai rien changé sur mon smartphone, même la nuit alors que je suis toujours en wifi et lorsque je coupe les données mobiles !
pouvez-vous m'en dire plus svp ?? Merci

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Florence,

Le mois dernier vous aviez consommé 6 Go et 776 Mo. Ce mois-ci vous avez consommé 43 Mo.
Nous n'avons pas de visuel sur le type d'usage réalisé.

Voici quelques conseils pour économiser votre enveloppe internet :
1/ Forcer l'arrêt des applications
2/ Désactiver le Bluetooth et le WiFi quand ils ne sont pas utilisés
3/ Désactiver les données mobiles quand elles ne sont pas nécessaires
La désactivation des données mobiles coupe également l'envoi et la réception des MMS.

L'usage de contenus multimédia (musiques, vidéos, réseaux sociaux, jeux, etc.) nécessite un volume internet plus important que des connexions " simples " (envoie d'un email, consultation de page web, etc.).

Les connexions de nuit sont liées à la mise à jour des applications. Elles sont indispensables pour un bon usage. Pour que les mises à jour se fassent uniquement en Wifi, je vous invite à prendre contact avec le Constructeur Sony. Vous pouvez le joindre au 01 55 69 51 27 (appel non surtaxé). Vous pouvez le contacter du lundi au vendredi de 09 heures à 18 heures.

Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client