Bonjour, je n'ai aucun réseau depuis ce matin sur la Roche Sur Yon. Comment faire?

EVE S.

Je ne peux ni utiliser mon portable, ni être joignable alors qu'auparavant, je n'ai jamais eu de problèmes. Le téléphone n'indique aucune barre, encore moins le 4g ou 3g. Que faire? J'ai besoin urgemment de mon téléphone.

Réponses

LAURENT R.

Même chose que vous, et j’ai rencontré bien d’autres personnes dans le même cas. Ouest France annonce de gros soucis sur les réseaux Bouygues et SFR... toujours bloqué pour moi

Coralie T.

Equipe

Bonjour Eve,

Je suis désolée pour ces dysfonctionnements.
Aucun incident réseau n'a été signalé sur la journée d'hier.

Si après avoir effectué un redémarrage de votre mobile, le réseau ne se rétablit pas, je vous invite à procéder à une recherche manuelle de réseau en suivant la manipulation indiquée ci-dessous :

1 Appuyez sur RÉGLAGES.
2 Appuyez sur DONNÉES CELLULAIRES.
3 Appuyez sur SÉLECTION DU RÉSEAU.
4 Désactivez le mode AUTOMATIQUE en appuyant sur l'interrupteur correspondant.
5 Patientez pendant la recherche de réseau.
6 Sélectionnez le réseau "- NRJ Mobile -" avec un tiret
Pensez ensuite à réactiver le mode automatique.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à revenir vers un conseiller.

Passez une bonne fin de journée et n'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Laurent,

Je constate que vous disposez de trois lignes mobiles.
Si l'anomalie n'est pas résolue après avoir effectué un redémarrage du mobile, je vous invite à procéder à une recherche manuelle de réseau en suivant les manipulations indiquées ci-dessous :

  • Pour un iPhone
  • 1 Appuyez sur RÉGLAGES.
    2 Appuyez sur DONNÉES CELLULAIRES.
    3 Appuyez sur SÉLECTION DU RÉSEAU.
    4 Désactivez le mode AUTOMATIQUE en appuyant sur l'interrupteur correspondant.
    5 Patientez pendant la recherche de réseau.
    6 Sélectionnez le réseau "- CIC mobile -" avec un tiret
    Pensez ensuite à réactiver le mode automatique.

    • Pour Android :
    • 1 – Sélectionnez PARAMÈTRES
      2 - CONNEXIONS
      3 - RÉSEAUX MOBILES
      4 - OPÉRATEURS RÉSEAU.
      5 - Appuyez sur RECHERCHE DE RÉSEAUX et patientez jusqu'à la fin de la recherche.
      Vous verrez le même réseau plusieurs fois :
      6 - Sélectionnez également le réseau "- CIC mobile -" avec un tiret
      Pensez ensuite à rétablir la recherche de réseau en mode automatique

      Et bien-sûr, n'hésitez pas à reprendre contact avec un conseiller si les anomalies persistent.

      Passez une bonne soirée et n'hésitez pas à apporter votre contribution sur l'Assistance Mobile.
      Coralie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.