comment changer le téléphone enregistré dans mon espace client

VERONIQUE D.

PREMIEREMENT
quand je me connecte sur mon espace client dans la partie VOTRE MOBILE il y a toujours le nom de mon ancien mobile d'enregistré (Samsung Samsung SM-J530F/DS)
quand je clique sur configurer mon mobile toujours dans la partie VOTRE MOBILE il y a bien nouveau téléphone de coché (Votre mobile est un A72 Dual Sim)
ensuite quand je valide voilà ce que j'ai

Paramétrer votre mobile
Vous avez choisi le renvoi vers le téléphone Oppo A72 Dual Sim
Vous allez recevoir gratuitement par SMS les paramètres de configuration

donc que je valide j'ai cela

Paramétrer votre mobile
Vous venez de recevoir les paramètres de configuration sur votre téléphone mobile.
Le téléphone affiche « Paramètres de configuration reçus »
1. Sélectionnez « Afficher ».
2. Sélectionnez « Enregistrer ».
Si un code est demandé, saisissez le code « 0000 ».

je reçois bien le sms qui me dit que je devrais recevoir les paramètres pour configurer les accès MMS et WEB
mais je n'ai rien d'autre et en faite sur mon mobile le nom du point d'accès WEB et MMS sont corrects
On vient en plus au 19/03/2021 de me changer ma carte SIM

DEUXIEME chose je n'ai toujours pas la possibilité de me connecter sur internet ou d'utiliser mes applis qu'en mettant la wifi donc je ne pense pas que je vais payer encore longtemps mon forfait si cela n'ai pas pour l'utiliser correctement

des demandes ont déjà été faites par téléphone mais rien avance
mon mari a les même soucis sur son mobile (xxxxxxxx69)
et mon fils aussi alors que le forfait date du 23/02/2021 (xxxxxxxx17)

Donc le service technique doit refaire monter l'info afin de voir si BOUYGUES passe bien ce qui n'est pas le cas et d'ailleurs celui-ci nous à informé qu'il y a eu un changement de réseau sans que l'on en soit informé le 10 mars bizarrement date à laquelle ou cela a commencé à déconner sur nos mobiles

Donc nous souhaiterions vraiment revenir par le réseau ORANGE car nous avons une antenne proche de la maison et partout ou nous nous déplaçons le mobile professionnel de mon mari qui passe par ORANGE n'a aucun problème

vous imaginez bien que nous avons vu aussi avec notre conseillère du crédit mutuel et que celui-ci perdra certainement 3 forfaits

merci de votre lecture

mmedxxxxxx

Réponse

Bonjour Véronique,

Le message de configuration de votre téléphone arrive dans les notifications et non dans les SMS. Si vous ne le retrouvez pas, je vous propose de paramétrer manuellement votre mobile en suivant les instructions ci-dessous :

Je vous invite tout d'abord à vérifier que vos données mobiles sont bien activées :

  • Paramètres.
  • Utilisation ou Consommation des données : les données mobiles doivent être cochées.

Votre téléphone est un modèle double SIM : sur ces modèles il est également n'nécessaire d'activer l'itinérance des données en plus des données mobiles : "Paramètres", "Plus" ou "Plus de réseaux" et "Réseaux Mobiles".
L'option d'itinérance des données est à désactiver en cas de voyages en dehors des zones incluses dans votre abonnement pour limiter le risque de hors-forfait.

Pour accéder à la configuration des APN :

  • Paramètres.
  • Plus ou Plus de réseaux.
  • Réseaux Mobiles.
  • Nom des points d'accès.

Pour créer un nouvel APN : appuyer sur le "+" ou les trois points en haut à droite de votre écran. Si des points d'accès ont été configurés au préalable, je vous invite à les supprimer avant de refaire votre configuration.

Pour l'APN INTERNET :

Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mdp : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
PROXY MMS : non défini
PORT MMS : non défini
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Pour l'APN MMS :

Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
PROXY : non défini
PORT : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mdp : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Pour enregistrer votre APN : appuyez sur "+" ou les trois points en haut de votre écran et sélectionnez "Enregistrer".

Le problème de paramétrage explique que vous ne puissiez pas vous connecter à internet lorsque vous êtes hors de portée de votre connexion Wi-Fi.

Concernant votre réseau. Une analyse est actuellement demandée par le service technique. Un technicien vous contactera pour le suivi.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.