Cette question a été résolue

ne reçoit plus les sms D'authentifications envoyés par AMAZON

JEAN PIERRE F.

je ne peux plus accéder à mon compte amazon parce que les sms d'authentification envoyés par Amazon ne me parviennent plus. je n'ai ancun soucis avec d'autres SMS. j'ai contacté Amazon que me disent que c'est au niveau de l'opérateur téléphonique que ça coince. Merci pour votre réponse.

Anaïk L.

Equipe

Bonsoir Jean-Pierre,

Si les autres SMS de confirmation ou d'authentification ne sont pas bloqués, avez-vous vérifié que vous n'avez pas déplacer dans un dossier "Spams" l'un des SMS envoyé par Amazon ?
Voici comment le vérifier :

  • Ouvrez l'application "Message".
  • Appuyez sur les trois points en haut, à droite.
  • Cliquez sur "Paramètres".
  • Sélectionnez "Blocage numéros et messages".

Si aucun message ne s'y trouve, pourriez-vous me transmettre la date et l'heure approximative de deux de vos dernières tentatives (datant de moins de 48 heures) ainsi que le numéro émetteur si vous le connaissez ?

Je vous remercie.

Bonne fin de soirée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

JEAN PIERRE F.

bonjour
j'ai refait la manip ce jour à 10h07 et toujours rien.

JEAN PIERRE F.

j'ai retenté l'accès à Amazon ce matin à 10h07 - 10h35 et cet AM à 14h54.
Toujours rien.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous remercie pour vos tests.
Je viens de transmettre l'incident à notre équipe support. Je vous tiens informé dès leur retour, par mail.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

Coralie T.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Notre support ne retrouve pas la trace de ces SMS et indique qu'il semble que ces SMS sont transmis vers de routes qui ne respectent pas les règles déontologiques et de sécurité d'usage en France.
Pourriez-vous s'il vous plait les recontacter pour vérifier ces informations et me demander en complément le numéro émetteur d'Amazon afin de poursuivre les investigations ?

A très bientôt, bon après-midi,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

JEAN PIERRE F.

bonjour,
ci joint le numéro emetteur fourni par amazon.

JEAN PIERRE F.

ci joint numéro emetteur fourni par Amazon:
+33800915508

JEAN PIERRE F.

bonjour.

je viens de refaire la manip à 16h31.
le numéro émetteur fourni par Amazon est le :
+33800915508
j'aimerai bien que ce problème soit résolu rapidement. Merci

Coralie T.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Notre support technique a effectué de nouvelles investigations sans succès.
Aucune trace de réception de SMS n'est retrouvée aux horodatages fournis, j'en suis désolée.
Ce type de SMS doivent provenir d'un numéro court.
Nous vous invitons à reprendre contact avec les services d'Amazon afin de signaler ce problème.

Bonne journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile ,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.