Problème facturation : appel fantômes

VARUNESH S.

Je suis à l'étranger depuis plusieurs mois et j'ai désactivé mes données l'étranger. Mais on me facture chaque mois une vingtaine d'euros pour des appels émis fantômes (que je n'ai jamais émis et qui n'apparaissent pas sur mon tel non plus). On me facture des appels reçu également alors que je ne réponds à aucun appel. Là ma facture est de 48€ au lieu de 9€ (je n'emmet aucun appel et je ne réponds à aucun appel). Je n'appelle jamais la messagerie vocale non plus.

Merci de corriger mes deux dernières factures au plus vite. J'ai essayé d'appeler le service client mais impossible par téléphone. Donc j'écris ma demande ici en espérant que ça sera prise en compte. Merci.

Réponse

Bonjour Varunesh,
En analysant votre ligne, nous voyons bien des communications sur votre ligne à l’Ile Maurice, ce sont des appels passés et reçus, ce qui génère ce hors forfait sur vos factures. La facture de 48.76€ est due au report du montant de la facture du mois précédent qui n’a pas été régularisée.
En effet, votre forfait comprend 5 Go depuis l'Europe et les DOM ainsi qu’Appels, SMS, MMS en UE/DOM décomptés du forfait. L’Ile Maurice ne faisant pas partie de l’Union Européenne ni des DOM TOM, les communications vous sont facturées :

  • 2.20€/min depuis l’Ile Maurice vers un autre pays.
  • 1€/min réception d’un appel.
  • Vous pouvez consulter la tarifs sur vos Conditions Générales de Vente disponibles sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728780-consulter-conditions-generales-service-operateur
    Je vous invite également à passer votre mobile en mode avion lors de vos déplacements à l’étranger hors UE et DOM TOM. Si vous utilisez le Wifi local, vous pouvez utiliser des applications de messagerie telles que Whatsapp, afin d’éviter toute facture excessive, voire même prendre une carte SIM prépayée locale.

    J’espère avoir répondu à votre demande et avoir réussi à vous éclaircir, je vous souhaite une agréable journée.
    Emilie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client