pas de réseau à l'étranger malgré changement carte sim

CHRISTIAN R.

bonjour,
je viens de changer de carte sim suite à un problème de réseau qui se coupait sans arrêt. J'ai déjà contacté votre plateforme et un technicien m'a fait faire des manipulations (j'ai été basculé sur Orange du coup). Ce dernier m'a d'ailleurs expliqué comment basculer sur le réseau international depuis "mes numéros utiles - support). J'ai installé il y a quelques jours votre nouvelle carte sim. Hier, nous étions en SUISSE. pas de réseau dès l'entrée sur le territoire. J'ai effectué toutes les manipulations mais : "inscription sur le réseau impossible" ou "votre carte sim ne permet pas d'enregistrer ce réseau". j'ai vu sur l'écran au niveau des barres un "R" au bout d'un moment. Je pouvais juste téléphoner mais aucune donnée, pas d'internet. Aucun réseau n'accroche. Je précise qu'avec mon ancienne carte sim et avant le "décrochage" réseau, je n'avais aucun problème pour téléphoner ou aller sur internet depuis l'étranger. Merci à vous pour votre aide. cordialement.

Réponse

Bonjour Christian,

L'accès internet en Suisse est bloqué sur votre ligne car l'option internationale activée comporte un blocage de toutes les connexions web hors forfait à l'étranger.
Si vous souhaitez modifier cette option, je vous mets en lien le lien vers la FAQ correspondante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
Les tarifs internationaux sont disponibles en page 13 et 14 du document en lien ci-dessous :
https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CM_2...
La Suisse n'étant pas incluse dans votre forfait, je vous conseille d'effectuer une modification de celui-ci afin de bénéficier des services de nos nouvelles offres.
Le Forfait Efficio - 10Go est au même tarif que celui dont vous disposez actuellement et inclus la Suisse, les USA, le Canada et Andorre en plus de l'UE et des DOM.
Pour modifier votre forfait, voici la FAQ pour vous guider :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer-forfait-mobile

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.