Ma ligne a été bloquée car j’ai utilisé mon téléphone en Suisse pensant que c’était compris dans mon forfait .

DELPHINE B.

Bonjour,
Ma ligne a été bloqué car j’ai utilisé mon téléphone en Suisse pensant que cela faisait partie de la zone comprise dans mon forfait et apparemment ce n’est pas le cas donc j’ai atteint 60 € de consommation hors forfait et on a bloqué ma ligne.
J’aimerais donc que celle-ci soit débloquée mais je ne sais pas comment faire étant actuellement à l’étranger. Je ne peux donc pas téléphoner au service client.
Merci de votre aide.

Réponses

Bonjour Delphine,

Effectivement, votre ligne est suspendue pour des communications faites depuis l'étranger.

Je vous confirme que la Suisse n'est pas une destination incluse dans votre offre mobile.

La suspension de votre ligne est une mesure de sécurité afin que vous n'ayez pas une surconsommation trop élevée.

Je visualise que vous détenez l'option internationale avec web. Celle-ci vous permet d'utiliser Internet même lorsque vous vous situez dans un pays n'étant pas inclus dans votre offre tout en vous créant de l'hors forfait.

J'ai la possibilité de modifier l'option si vous le souhaitez et vous mettre celle avec blocage web. Vous aurez la possibilité d'avoir les appels, sms et mms illimités en UE et DOM ainsi qu'une enveloppe Internet de 2 GO.
Si vous êtes amenée à l'utilisé en intégralité, un blocage aura lieu afin de ne pas avoir d'hors forfait.

Concernant le règlement de l'avance sur facture, je vous invite à vous rendre sur l'Espace Client afin de faire le nécessaire. Un règlement par carte bancaire vous sera demandé et votre ligne sera à nouveau utilisable sous 2 à 24 h environ.
Soyez toutefois vigilante à votre utilisation compte tenu de la situation.

Je vous joins un lien vous expliquant la démarche à suivre : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez la modification de l'option internationale.

Je vous souhaite une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Delphine,

Une réponse en message public et privé a été réalisée.

Avez-vous pu en prendre connaissance ?

N'hésitez pas à revenir vers nos services si vous avez besoin.

Également, vous avez la possibilité de mettre à jour vos coordonnées personnelles depuis votre Espace Client.

Je vous souhaite une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile