Comment puis-je connaître la date limite pour la restitution de mon mobile en location?

Noémie L.

Bonjour,
Je constate que j’ai fini de payer mon forfait de location pour le iPhone 12mini. J’aimerai savoir quelle est la date limite pour la restitution de celui-ci? Si je peux le garder? En gros quelles sont les options qui s’offrent à moi. Merci pour votre retour.
Cordialement

Réponse

Bonjour Noémie,

Je vous confirme que vous n'êtes plus engagée avec votre contrat de location. Sans actions de votre part, les montant de la location vont continuer à être prélevés tous les mois et vous pourrez continuer à utiliser et conserver votre mobile.

Si vous souhaitez résilier votre contrat de location , il sera nécessaire de nous faire parvenir un courrier de résiliation (en recommandé avec ar) :

Le titulaire (vous-même) doit nous envoyer un courrier en recommandé avec A/R à l'adresse suivante:
Bouygues Télécom Business Distribution
Service client
53098 LAVAL CEDEX 9
Vous devez indiquer que vous souhaitez conserver ou pas le mobile.
Le courrier doit contenir :

  • Nom et prénom du titulaire
  • Numéro de la ligne associée à la location de mobile
  • Numéro de contrat de location
  • Choix de conservation du mobile (indispensable)
  • Adresse complète
  • Courrier daté et signé
  • La date de la résiliation est programmée au lendemain (J+1 après réception du courrier).

    Si vous conservez le mobile des frais de non restitution de 190 euros seront facturés.
    Si vous souhaitez restituer le mobile (en état de fonctionnement) :
    Dès réception du courrier de résiliation : vous recevrez par voie postale (délais postaux) une étiquette de renvoi avec un numéro de retour colis.

    • Le mobile doit être renvoyé avec une batterie chargée
    • Réinitialisé, compte supprimé et option « localisez moi » désactivée
    • Le colis doit être renvoyé sous 20 jours avec l'étiquette de retour
    • La logistique prend en compte la date d'expiration du bon de retour et non le cachet de la poste : si l'envoi du colis est effectué avant expiration du bon de retour mais que celui-ci est expiré au moment de la réception, le colis sera refusé.

      L'étiquette n'est pas préaffranchie : le renvoi est à votre charge.
      Vous serez informée par mail de la réception conforme du mobile
      Seul le dépôt en bureau de Poste est valide => pas de dépot en point relais (agréé ou non).

      Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

      Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client