Vietnam Cambodge

CAROLINE P.

Bonjour
Je vais voyager au Vietnam et Cambodge prochainement. Y a t il des choses à faire pr pouvoir utiliser mon tel sur place et pr appeler la France. Quels sont alors les tarifs appels, sms ?
Vs remerciant d'avance pour votre réponse

Réponse

Bonjour Caroline,

Je vous confirme que l'option internationale blocage web est bien activée sur votre ligne
Cette option internationale blocage web vous permet de profiter de l’ensemble de vos services, et d'être bloquer pour internet.
C'est une sécurité afin d'éviter les factures trop importantes.

Voici des FAQ qui vous donne plus de détails à l’étranger :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...
https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consul...

Pour votre départ en voyage avec votre forfait Auchan Télécom 40Go, l’ensemble de vos usages sont facturés en hors forfait.
En effet, le Cambodge et le Vietnam sont en zone 3.

Usages en émission :
Appels : 2.20€/min – zone satellitaire 4.60€/min*
SMS** : 0.30€/destinataire – zone satellitaire 0.80€/destinataire
MMS : 1.10€/destinataire toutes zones confondues
Data : 15.40€/Mo (vigilance 1Go est facturé environ 15 400€)

Usages en réception :
Appels : 1€/min – zone satellitaire 2.20€/min*
SMS** : Gratuit toutes zones confondues
MMS : 0.84€/destinataire toutes zones confondues

*réseau satellitaire : réseau en pleine mer, plein désert, pleine forêt/jungle, très haute montagne et transit en avion par exemples.
**Vigilance aux SMS dépassant 160 caractères, ils seront considérés comme MMS

Attention, aucune facturation à l'internationale ne sera remboursée.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement à cause de la data.
Privilégiez les usages en Wifi, c’est gratuit !

Afin de garder le contact avec vos proches, il est possible d’utiliser les applications de messageries instantanées type WhatsApp, Messenger, Viber… en wifi !

Nous vous invitons à :

  • Désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler le hors forfait.
  • Le pas à pas est disponible en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1842007-activ...

    • Utiliser le mode avion en zone satellitaire
    • Utiliser une carte sim locale
    • Merci de votre participation à notre espace communautaire, nous serons ravis de vous retrouver sur l’assistance mobile.

      Bon voyage ! :)

      Mathilde B, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client