Ligne suspendu suite à du hors-forfait, comment contester le hors-forfait et réactiver ma ligne ?

JORIS S.

Je suis en République de Chypre proche de la frontière avec la zone occupée par la Turquie, je n'ai pas traversé la frontière et pourtant je me retrouve avec une facture à régler en avance pour hors-forfait. Je ne souhaite pas payer alors que je n'ai pas traversé la frontière et ma ligne est bloquée. Comment contester la facture et réactiver au plus vite ma ligne, c'est urgent !

Réponse

Bonjour Joris,

Vous avez en effet un hors forfait dû à des connexions internet depuis la Turquie.

Vous avez utilisé 4 Mo d'internet sur un réseau turc, ce qui explique le montant de 59,85 euros.

Nous avons bloqué votre ligne, car le seuil de surconsommation était atteint.

Au-delà de ce seuil, votre ligne se suspend, pour éviter de faire plus de hors forfait.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829825#/

Afin de remettre en service votre ligne, vous devez régler l'avance sur consommation par carte bancaire. Le délai de remise en service est de 2 h.

Vous pouvez l'effectuer depuis votre espace client. Voici une FAQ pour vous aider : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle...

Pour éviter une éventuelle facturation sur cette Zone, je vous propose de désactiver l'option internationale (avec web) depuis votre espace client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

Cette option permet d'appeler et recevoir des appels depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un risque de hors forfait si vous dépassez votre enveloppe Internet autorisée.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.