Playup abonnée sans verification

NICOLAS H.

Bonjour
mon fils est mal voyant et utilise très très peu son telephone .
Nouveau tel
Nouveau forfait nrj
Il Se trouve abonné a playup sans avoir eu aucun control de verificaton comme sms de validation ou autre...
Je ne comprends pas comment on peut prélevé des frais pour un service sans demande de confirmation ou de verication comme sms de validation ou autre
On dirait que c est un service inclus automatiquement avec le forfait nrj mobile ( 1 semaine gratuite apres c est payant pour nous les dates coïncides) mais si c est cela ce n est pas normal.
Quand j ai reçu sa 1er facture j ai cru qu on payais la 5 G au lieu de la 4G .
Ce mois ci je lui est coupé les données mobiles et les payement en ligne.
C est là que j ai vu le problème que je viens de resilier.
Des sms sont reçu chaque semaine mais comme il ouvre son telephone peu de fois par semaine il ne peut pas traiter et lire ses sms.

Maintenant je cherche a comprends d ou vient cette abonnement ( application. Logiciels...) pour que cela devient plus possible.
Et de voir comment faire pour demander un remboursement pour un service non utilisé.

Merci pour votre aide

Réponses

Marie D.

Bonjour,

Je vous invite à contacter leur service client : https://gerer-mes-abonnements.fr et si l'abonnement n'est pas retrouvé dans votre demande sur le site, n'hésitez pas à les contacter par téléphone (0970340355) ou par mail (clientele@digitalgp.com).

Bonjour NICOLAS,

Vous avez été facturés, pour un abonnement Gallery " DigitalGlobalPass_PlayUp" souscrit le 06/09/2023 à 3 euros par semaine. Cet abonnement est à tacite reconduction.

La facturation des achats multimédias provient d'un service auquel vous avez souscrit en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur internet. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces services étant indépendants de votre opérateur, celui-ci n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat, ni de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages. Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile. En revanche, il peut en demander le blocage.

Je vous conseille de bien lire les informations qui apparaissent sur votre écran avant de valider des actions et de ne pas répondre à des SMS indésirables.

Pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Lorsque le hors-forfait devient important, nous mettons en place une restriction partielle de vos services pour des raisons de sécurité.

Une avance sur facture de 15 EUR vous est demandée pour pouvoir rétablir votre ligne. Suite à son règlement en une seule fois par carte bancaire, vos services seront rétablis sur votre ligne sous 2h. Vous pouvez la régler en suivant cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle...

Pour éviter les hors forfaits, je vous propose d’activer l’option de blocage. Elle empêche les services à valeur ajoutée tels que : les abonnements multimédias, les numéros surtaxés et les communications internationales. Cette option coûte 1 € par mois. Vous pouvez la souscrire en suivant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile