Cette question a été résolue

Bonjour pourquoi j'ai de gros problème de reseau depuis une semaine

LUDOVIC B.

Plus de réseau 4g et quand j ai du 4g des que je passe un appel sa passe aussitôt en 3g et impossible de passer un appel

Anonyme

Bonjour LUDOVIC,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (03470).

Afin de vous envoyer les manipulations nécessaires, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

— Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
— Est-ce que tous les services sont impactés ou uniquement les appels ?
— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Qu'elle est le message d'erreur qui s'affiche ?
– Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un autre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

LUDOVIC B.

Je rencontre se problème depuis que j'ai changé de mobile les appels sont impactés alors que sa fonctionnait les premiers jour après avoir changer de mobile
le message est réseau indisponible ou appel d'urgence uniquement ou l'appel ne se lance pas, la carte sim semble fonctionné avec mon ancien mobile

Anonyme

Bonjour LUDOVIC,

Je vous remercie pour votre retour.

Est-ce que je peux avoir la marque de votre nouveau mobile ?

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

LUDOVIC B.

LG G7 ThinQ G710eaw

Bonjour Ludovic,

Afin de vous aider dans la résolution de cette anomalie, je vous invite à réinitialiser les paramètres réseaux. Pour cela, je vous invite à effectuer la procédure suivante depuis votre mobile :

  • Dans l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Faites défiler jusqu'à Système. Appuyez sur Système.
  • Appuyez sur Relancer & Réinitialiser.
  • Sélectionnez réinitialiser les réglages réseaux
  • Puis confirmez en suivant les instructions

Ceci n'affecte que les paramètres réseaux, ils seront entièrement réinitialisés. Si vous avez des mots de passe de réseau Wi-Fi enregistré, il faudra de nouveau les enregistrer.

Ensuite je vous invite à activer et désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Si le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite à réaliser cette démarche :

  • Rendez-vous dans Paramètres
  • Onglet Réseaux
  • Plus
  • Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Nom des points d'accès
  • Appuyez sur Ajouter

Par la suite, je vous prie de compléter les champs avec les informations suivantes :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Ensuite je vous invite à activer et désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

J'espère avoir répondu à votre demande. Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres demandes : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/.

Je vous souhaite une excellente journée !

Désirée, Conseillère Assistance Mobile