Cette question a été résolue

voyage tanzanie

AURÉLIE B.

Bonjour
Je pars dans 1 semaine en tanzanie et je souhaite prendre l.option internationale sans internet car je pense que c est ce que je dois prendre mais cela ne fonctionne pas.
La page se bloque
Pouvez vous le faire pour moi svp ?
Est bien à effet immédiat ?
Merci

Douae B.

Equipe

Bonjour AURÉLIE,

Je constate que sur votre ligne l’option de blocage des usages premium est activée, il s'agit d'une option qui bloque les appels surtaxés et les achats depuis votre téléphone.

Cette option n’est pas compatible avec l’option internationale. La raison pour laquelle vous avez le message d’erreur.

Afin d’activer l’option internationale, il faut désactiver l’option de blocage prémium.

Après la désactivation de l’option blocage des usages premium, vous aurez la possibilité de la souscrire depuis votre Espace Client, sur la rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options", ou vous pouvez revenir vers l'Assistance Mobile pour profiter de celle qui vous convient selon votre besoin :

  • L'option Internationale Blocage Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers l'étranger en hors forfaits avec un blocage internet.
  • L'option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers l'étranger en hors forfaits sans blocage internet.
  • Vous pouvez également utiliser la Wifi gratuitement.

    Le délai d’activation est de 2h à 24h (48h depuis l’étranger), je vous invite à redémarrer le mobile régulièrement pour accélérer l’activation.

    Souhaitez-vous que je désactive l’option de blocage des usages premium et activer l’option internationale avec web ou blocage web ?

    Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Douae, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

AURÉLIE B.

Bonjour

Oui pouvez vous faire la manipulation svp ?
Pouvez vous me confirmer que si je coupe les données mobiles la journée je pourrais me connecter en wifi le soir sur internet sans aucun surcout ni hors forfait ?
Pourrais je utiliser whats app pour mes appels ?
Merci

Bonjour AURÉLIE,

Ma collègue Douae étant indisponible aujourd'hui, je me permets de reprendre la suite de votre demande.

Je viens de vous activer l'option internationale (blocage WEB) et désactiver l'option de blocage des usages premium.

Le délai de prise en compte est de 2h à 24h maximum.

Je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement.

Vous pouvez utiliser un réseau Wi-Fi pour internet ainsi que l'application WhatsApp pour communiquer gratuitement sans aucun hors forfait.

Les usages depuis et vers la Tanzanie (Zone 3) ne sont pas inclus dans votre forfait, vous serez facturé en hors forfait selon la tarification suivante :

  • Appel émis : 2,20€/min
  • Appel reçu : 1 €/min
  • SMS émis : 0,30€/destinataire
  • SMS reçu : gratuit
  • MMS émis : 1,10€/destinataire
  • MMS reçu : 0,84 €/destinataire
  • WEB : 15,4 €/Mo
  • Je vous joins la brochure tarifaire : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf

    Je vous invite à mettre votre téléphone en mode réseau automatique avant votre voyage et de désactiver les données d'itinérance.

    Une fois à l'étranger, il sera nécessaire de redémarrer le mobile.

    Avant votre départ, je vous invite également à activer le code secret de votre messagerie vocale afin de consulter votre répondeur.

    Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

    • Composer le 777 depuis votre mobile.
    • Appuyer sur la touche *
    • Appuyer sur la touche 3
    • Appuyer à nouveau sur la touche 3
    • Suivre les indications du serveur vocal
    • Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033771212777.

      Pour appeler ou envoyer des SMS vers la France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le 0 qui se trouve au début du numéro de votre correspondant.

      En cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s’appliquent. Je vous conseille alors d’éteindre le mobile le temps de la traverse.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.