Bonjour, je demande le remboursement de mes frais d'appel au Canada.

FREDERIC R.

Bonjour,
je demande le remboursement de mes frais d'appel au Canada. J'ai été trompé lors de l'appel pour obtenir un forfait international à 29,99 au Canada. Je n'ai jamais eu de date de fin précisée de cette option, jamais eu de confirmation de ce contrat par mail, aucune alerte SMS sur la fin proche de l'option, aucune alerte sur le fait que mes appels ou connexion coutaient plus cher. Je ne sais donc même pas à partir de quel moment j'ai payé plus cher. J'ai reçu un SMS jeudi 30/10 à 20H06 à Montréal me disant que mes communications atteignaient 48€ et en même temps un deuxième message me disant que "vous avez été déconnecté à 60€". Le lendemain à 6h37, je reçois 3 messages qui me disent que ma ligne sera restreinte lorsque le montant dépassera 26 €...
Je n’ai donc plus eu de téléphone au Canada et plus de possibilité de payer ma facture pour débloquer mon compte puisque ma banque m’envoie un code de validation par SMS pour valider tout paiement en ligne.
En raison des carences multiples sur l’information consommateur dont vous avez fait preuve et des ennuis multiples que la rupture brutale de mon téléphone a occasionné, je vous demande le remboursement des 62,75€ de surcoût de consommation.
M. Rosset

Réponse

Ikram Q.

Equipe

Bonjour FREDERIC,

Je comprends votre mécontentement concernant cette surconsommation.

J'ai essayé de vous contacter, mais vous étiez injoignable.

En analysant votre dossier, je constate que vous avez acheté une recharge voyage qui contienne appels et SMS illimités et 3 Go en Suisse valable 14 jours à 29,99 EUR.

Ma collègue Salma vous a bien informé que la recharge est valable 14 jours.

La recharge a été valable jusqu’au 01/11/2023.

Et elle vous a communiqué la tarification en hors forfait depuis canada via l’assistance mobile le 19/10/2023 : https://www.assistance-mobile.com/questions/3242930-forfa...

Une surconsommation de 59,85 EUR est dû à une navigation Web depuis canada le 02/11/2023 plus 2,90 EUR qui est dû à un appel depuis Canada vers France le 03/11/2023.

Vous avez acheté une autre recharge le 03/11/2023 de 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours à 3,99 EUR.
J'ai constaté que vous avez pu régler votre surconsommation depuis votre espace client le 03/11/2023.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas la possibilité de vous rembourser les 62,75€, car la surconsommation n’est pas contestable.

Pour faire le suivi de votre consommation, je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et souhaite une agréble journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client