N° soit disant non-attribué

Florence C.

Certains de des correspondants variés (dans mon répertoire ou pas, 06 ou fixe,...) ont parfois un message indiquant que mon numéro n'est pas attribué. Et cela depuis des mois par périodes irrégulières. Bien entendu, cela peut avoir un fort impact préjudiciable dans ma profession, comme ce jour. Je souhaiterai un retour très rapide sur ce problème et sa résolution, sans cela je me verrai obligé de changer d'opérateur illico. Merci.

Réponses

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Florence,

Concernant votre demande, je tiens à vous informer qu'il n’y a aucun incident qui impacte votre région (33000 Bordeaux ).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous:

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne la réception et l’émission d’appel ou seulement la réception ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et MMS ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Florence,

Je vous suis reconnaissante pour votre retour détaillé.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -EI Telecom- ou -NRJ Mobile-.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler :

Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Service NRJ Mobile

Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.

3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode

4. Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel puis EI Telecom.

5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

  Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.