appels impossibles avec 2 portables aux numéros différents, même adresse

VERONIQUE R.

Depuis ce matin, mon mari et moi-même ne pouvons plus appeler ou être appelés. La ligne se coupe après quelques mots.
Pouvez vous vérifier si à Reichshoffen il y a un souci ou si c'est juste nos lignes ?
06.87.47.85.81 et 06.72.48.05.26

Si le problème persiste nous serons contraints de changer d'opérateur.
Cordialement

Réponses

Rania E.

Equipe

Bonjour VERONIQUE ,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :
La dysfonctionnent que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ? Avez-vous déménagé récemment ? Si oui, quelle est la nouvelle adresse ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

VERONIQUE R.

Voilà les réponses à vos questions :

La dysfonctionnent que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ? Les 2
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ? Je constate le dysfonctionnement depuis lundi ainsi que mon mari
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ? on a tenté d'allumer et déteindre les 2 portables
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ? Chez nous
Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ? Avez-vous déménagé récemment ? Si oui, quelle est la nouvelle adresse ? adresse : 26 rue Sainte-Odile 67110 REICHSHOFFEN
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ? Non pas utile car 2 portables ne fonctionnent pas
Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ? Non pas utile car 2 portables ne fonctionnent pas
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ? J'ai actuellement 2 barres
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ? Aucun logo

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Rania E.

Equipe

Bonjour VERONIQUE,

Après vérification et analyse de votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, Il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (67110 REICHSHOFFEN).

Avant toute manipulation, je vous conseille :

– Éteindre votre mobile.

– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.

– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres

– Appuyez sur Connexions

– Appuyez sur Réseaux mobiles

– Appuyez sur Opérateur de réseau

– Appuyez sur Recherche de réseaux

– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau -Credit Mutuel mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

-Services utiles

-Numéros utiles
-Service opérateur
-Boite à outils

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.

Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.

Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.

Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.