Cette question a été résolue

Je suis à l’étranger et je n’ai pas de réseau

DOROTTYA B.

Bonjour,
Je voyage assez fréquemment à l’étranger et à chaque fois que j’allume mon téléphone le réseau mets beaucoup d’heures pour se trouver.

J’ai déjà effectué les manipulations que je connais + ceux que j’ai vu dans votre réponse à la demande « https://www.assistance-mobile.com/questions/3249410-gros-probleme-reseau-etranger-compris-forfait-perte-reseau-1h-beug-appel-sms »

Mais rien ne marche.
Je suis à l’étranger depuis 19h00 il est 00h00 et toujours aucun réseau téléphonique.
C’est vraiment compliqué à chaque fois.

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Bonjour DOROTTYA,

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 25/12/2023 ?
Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour DOROTTYA,

Je suis navrée de la situation rencontrée.

J'aurais besoin de quelques informations afin que je puisse détecter l'anomalie :

  • Vous êtes dans quel pays ?
  • Avez-vous retiré la carte SIM, l'insérer par la suite et redémarrer votre mobile ?
  • Vous avez les barres de réseaux qui s'affichent ?
  • Vous comptez rester combien de jours à l'étranger ?
  • Vous avez un problème sur tous les services ?
  • Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
  • Quelle est la marque de votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

DOROTTYA B.

Bonjour Syrine,
Je suis toujours à l’étranger et le réseau n’est toujours pas bon. J’ai réseau Edge mais impossible d’accéder à Internet sans WIFI.
Je rentre demain et le réseau était horrible. J’étais en Hongrie.
J’ai retiré et remis la carte effectivement, j’ai un Iphone 12 mini.
J’ai eu le réseau mobile Edge mais parfois meme les appels ne passaient pas.
C’est la première fois que c’est aussi mauvais.
Quand je vais en Espagne ca va, mais quand je vais en Suisse, Autriche,
Hongrie le réseau mets des heures à se trouver et pas toujours de 3G.
Est-ce que c’est ma carte SIM ? Mon portable ?
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année !

Bonjour DOROTTYA,

Merci pour votre retour.

Avant toute manipulation, je vous invite à :
_ Éteindre votre mobile
_ Retirer puis réinsérer votre carte SIM
_ Rallumer votre mobile

Ensuite,

La prochaine fois vous serez à l'étranger vous allez appliquer cette manipulation.

_ Sélectionner Réglages.
_ Appuyer sur données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
_ Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
_ Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
_ Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom
_ Activer et désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.