impsible d envoyer des messages a mon tracker

xavier S.

Bonjour je viens de m aquerir un tracker avec une carte sim active (things mobile) je dois envoye des message pour configurer mon tracker depuis mon mobile mais cela m est imposible
cela me met << impossible d envoyer le message via nrj mobile erreur 0>>
que dois je faire pour y reussir ?
merci pour votre retour

Réponses

Amal B.

Equipe

Bonjour xavier,

En analysant votre dossier, je constate qu'il n'y a pas d'incident déclaré sur l'adresse (42320).

Si jamais vous rencontrez ce problème sur une autre adresse, je vous prie de me la communiquer s'il vous plaît.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d'émission, réception de SMS ?
Est-ce que les autres services fonctionnent appel et internet ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.

xavier S.

Ouï tout fonctionne parfaitement sauf que je ne peux pas envoyer des SMS à mon tracker

Amal B.

Equipe

Bonjour xavier,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite à vérifier le numéro du centre de messagerie en suivants les étapes ci-dessous :
Rendez-vous sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message et notez le numéro suivant : + 33771090909.
Assurez-vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.
Je vous invite à supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.
Si l'anomalie persiste : effectuez une réinitialisation complète du mobile.

(La réinitialisation supprime toutes les données et je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.