Plus de 60€

ENZO L.

Sa fait 6 mois que je suis à l’étranger et aujourd’hui d’un seul coup on m’envoie un hors forfait de plus de 60€ sans que j’ai touché les paramètres sur mon forfait
Je demande à bloquer tous la personne refuse car je dois régler avant le hors forfait sachant que je n’ai pas utilisé mon forfait de 25€ depuis plus de 6 mois donc cic mobile gagne de l’argent sur mon dos 25€ fois 6 totale 150€ que je paie pour rien et la on veut me prendre 60€ je pense que je dois faire appel au médiateur ou le droit de la consommation pourquoi pas bloquer à 10€ ?

Réponse

Bonjour ENZO,

Une suspension a été mise en place sur votre ligne suite à la surconsommation de 59,85 €, due à l'utilisation d'internet aux Émirats Arabes Unis le 31/01/2024.

Sachez que la suspension est une sécurité pour éviter un dépassement de facture important et imprévu.

Vous pouvez faire le suivi de votre consommation depuis l'espace client dans la rubrique "Consommations" en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre....

Cependant, les Émirats Arabes Unis ne sont pas inclus dans votre forfait, où les communications sont facturées en hors forfait, selon la tarification suivante :

  • Les appels : 2,20 €/min émise et 1 €/mis reçue.
  • Les SMS : 0,30 €/SMS envoyé et gratuitement en réception.
  • Les MMS : 1,10 €/destinataire envoyé et 0,84 €/destinataire reçu.
  • Internet : 15,40 €/Mo.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 4 - Émirats Arabes Unis font partie de la zone 3).

    L'activation les données mobiles sur votre mobile avec la carte SIM insérée dedans est une consommation DATA.

    Afin de remettre la ligne en service sous un délai de 2h, vous pouvez payer la facturation de 60 € par carte bancaire depuis votre espace client.
    Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle....

    Vous avez également la possibilité de payer votre facture via le Serveur Vocale en suivant les étapes ci-dessous :

    • Composez le 09 69 360 200 depuis un fixe ou un mobile et appuyez sur la touche *
    • Renseignez le numéro téléphone de la ligne suivi de * (si appel depuis un fixe)
    • Tapez 2 sur le clavier du téléphone pour régler par CB
    • Composez les numéros de la carte bancaire en terminant par *
    • La carte utilisée n'est pas nominative.

      Vous pouvez plus tard désactiver l'option "Option Internationale (avec web)", afin de bloquer les usages de vos services depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger.

      Merci pour votre compréhension.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
      https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Yousra, Conseillère Assistance Mobile.