Cette question a été résolue

Mobile S20 Ultra 5G qui passe en 3G lors d'un appel au lieu de 4G

FADY H.

Bonjour,

Lorsque je suis en 5G lorsque je passe ou reçois un appel je bascule en 3G alors qu'avant chez Bouygues je basculais en 4G.

Comment faire pour basculer en 4 lors d'un appel quand on est en couverture 5G.

Mon mobile est un Samsung S20 Ultra 5G qui dispose des dernières mises à jour.

Si c'est une option à activer sur le téléphone laquelle, puisque chez Bouygues sans rien toucher c'était le cas. Si c'est sur mon espace client laquelle est-ce?

Si c'est uniquement par demande au service client, alors pouvez-vous activer l'option svp?

Et cela pour les Groupes suivants de mon espace client:

A452568949680
A452925063540
A452924963557

(Je suis gestionnaire de ces 3 groupes)

Je vous en remercie par avance,
Cordialement,
FH

Douaa E.

Equipe

Bonjour FADY,

l’option "Voix premium" (voix wifi/voix 4G) est disponible uniquement sur demande auprès de notre service.

Je viens de prendre en charge l’activation de l’option Voix premium (Voix wifi/Voix 4G) sur les trois lignes, elle est gratuite.

Le délai d'activation est de 2h.

Pour activer la voix wifi et la Voix sur 4G depuis votre mobile “Samsung Galaxy S20 Ultra 5G”, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Voix wifi :
    • Cliquer sur l'icône Téléphone puis sur l'icône Options (les 3 points l'un au-dessus de l'autre, en haut à droite de l'écran).
    • Cliquer sur Paramètres et cliquer sur le curseur Appels Wi-Fi.
    • Un pop-up informatif apparaît. Cliquer sur Activer.
      • Voix sur 4G :
        • Cliquer sur l'icône Paramètres puis sur Connexions.
        • Sélectionner Réseaux mobiles et cliquer sur le curseur Appels VoLTE.
        • Je tiens à vous informer que les iPhone ne sont pas compatibles pour la voix wifi avec notre opérateur, mais seulement pour la voix 4G.

          Rassurez-vous, je vous ai activé l’option “voix 4G” qui sera fonctionnelle dans un délai de 2h à 24h maximum.

          Je vous invite s’il vous plait à l'activer aussi depuis le paramétrage de votre téléphone en suivant les étapes suivantes :

          – Allez dans Réglages et sélectionner Données cellulaires.
          – Sélectionner Options et sélectionner Voix et données.
          – Cocher 4G, Volte activée et appuyer sur le bouton Retour (flèche en haut à gauche de l'écran).

          Pour plus de détails concernant l’option voix prémium, je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/pages/aide-depannage-mo...

          Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

          Je vous souhaite une bonne journée.

          Douaa, Conseillère Assistance Mobile.