J'ai un problème sur mon forfait 4G

VERONIQUE G.

j'ai un redmi note 13 4G et je suis passer avec l'augmentation de mon forfait en réseau 5G avec 50go supplémentaire, sauf que je ne peux plus avoir accès a mon réseau 4G

Réponses

RKIA E.

Je ne peux plus accéder à mon réseau 4G

AMINA E.

Equipe

Bonjour Veronique,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (17140), n'est pas impactée par un incident générique.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez veuillez :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support
plastifié de la carte SIM qui commence par 8933.......331001F, ou au dos de la carte
SIM par 26).
– puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Par la suite vous faites les manipulations ci-dessous pour effacez La mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :

En appuyant sur l'application Chrome => Options (3 points en haut à droite) => Paramètres => Confidentialité => Effacer les données de navigation => Effacer les données.

Réinitialisez les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Appuyer sur :

  • Paramètres.
  • Connexion et partage .
  • Réinitialiser le Wi-Fi, les réseaux mobiles et le Bluetooth
  • Réinitialiser les paramètres .
  • Confirmez en appuyant sur OK
  • Activez les données mobiles .
  • Désactivez le Wifi .

Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous.

  • Paramètres
  • Connexions ou Cartes SIM & réseaux mobiles
  • CARTE SIM 1 ou 2 selon son emplacement
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Nouvel APN ou Ajouter

Complétez les champs suivants :

APN : fnetnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : Non défini
MMSC: Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MMC: 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default (si vous avez une case à remplir) ou internet (si vous pouvez le cocher)
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole de l'APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Assurez-vous bien que la pastille à droite de NRJWEB dans APN soit bien sélectionnée.

Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour le paramétrage : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-param...

Si l'anomalie persiste je vous conseille de forcer la 4G en 3G pour se dépanner en suivant les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les Paramètres ⇾ Connexions ⇾ Cartes SIM & réseaux mobiles Carte Sim 1 ou 2 selon son emplacement ⇾ Réseaux mobiles ⇾ Mode réseau ⇾ Sélectionnez 3G.

Si ça persiste retournez à la technologie d'origine 4G,et vous réalisez un test croisé: Insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

AMINA E.

Equipe

Bonjour Rkia,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (17140), n'est pas impactée par un incident générique.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez veuillez :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support
plastifié de la carte SIM qui commence par 8933.......331001F, ou au dos de la carte
SIM par 26).
– puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Par la suite vous faites les manipulations ci-dessous pour effacez La mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :

En appuyant sur l'application Chrome => Options (3 points en haut à droite) => Paramètres => Confidentialité => Effacer les données de navigation => Effacer les données.

Réinitialisez les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Appuyer sur :

  • Paramètres.
  • Connexion et partage .
  • Réinitialiser le Wi-Fi, les réseaux mobiles et le Bluetooth
  • Réinitialiser les paramètres .
  • Confirmez en appuyant sur OK
  • Activez les données mobiles .
  • Désactivez le Wifi .

Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous.

  • Paramètres
  • Connexions ou Cartes SIM & réseaux mobiles
  • CARTE SIM 1 ou 2 selon son emplacement
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Nouvel APN ou Ajouter

Complétez les champs suivants :

APN : fnetnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : Non défini
MMSC: Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MMC: 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default (si vous avez une case à remplir) ou internet (si vous pouvez le cocher)
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole de l'APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Assurez-vous bien que la pastille à droite de NRJWEB dans APN soit bien sélectionnée.

Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour le paramétrage : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-param...

Si l'anomalie persiste je vous conseille de forcer la 4G en 3G pour se dépanner en suivant les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les Paramètres ⇾ Connexions ⇾ Cartes SIM & réseaux mobiles Carte Sim 1 ou 2 selon son emplacement ⇾ Réseaux mobiles ⇾ Mode réseau ⇾ Sélectionnez 3G.

Si ça persiste retournez à la technologie d'origine 4G,et vous réalisez un test croisé: Insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.