Impossible de recevoir des SMS depuis la portabilité

Geoffrey K.

Bonjour,

Je suis nouveau client. J'ai effectué la portabilité vers NRJ mobile jeudi dernier il y a 5 jours. Les données mobiles fonctionnent, les appels fonctionnent, l'envoi des SMS fonctionne, en revanche impossible de recevoir des SMS.
Dans les paramètres de mon téléphone (Android 7), je vois notamment dans les détails "Emplacement carte SIM 1" que sous l'opérateur NRJ Mobile, il y a écrit "Inconnu" dans la rubrique "Numéro" (numéro du centre de messagerie non défini?). Cette rubrique n'est pas modifiable.
Est-ce que la portabilité n'est toujours pas terminée? Le délai pourtant commence à faire long. J'éteins et rallume tous les jours mon téléphone et j'ai également essayé d'insérer ma carte SIM dans le deuxième emplacement disponible, sans changements. Je précise qu'avant la portabilité, l'envoi et la réception des SMS marchait parfaitement.
Merci de me tenir au courant sur l'état de la portabilité, ou à défaut quels paramétrages je dois effectuer pour résoudre le problème au plus vite.

Réponse

Bonjour Geoffrey,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Pour resoudre ce dysfonctionnement je vous invite a verifier si les numros concernee ne sont pas bloque :

Se rendre dans l'application Messages => Plus (3 points en haut à droite) => Paramètres => Numéros bloqués.

Je vous encourage également à contrôler le niveau de remplissage de votre messagerie, car une boîte saturée risque d’empêcher ou de perturber la réception de SMS. Afin de garantir un fonctionnement optimal, je vous préconise de procéder à la réinitialisation de votre boîte de messagerie. Cela implique l'effacement des messages accumulés dans la boîte de réception, ainsi que dans celle des éléments envoyés, de la boîte d’envoi, et des brouillons si cela s'avère nécessaire.

Dans l'éventualité où ce problème persisterait, nous vous demanderions de tester votre carte SIM sur un autre téléphone et de bien vouloir partager les résultats de ce test avec nous.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

Bonne journée.