Cette question a été résolue

Pt d'accès mobile

PATRICK M.

Bonjour,
je ne peux plus regarder Mycanal et Netflix sur ma tablette connectée à internet via la point d'accès mobile de mon Samsung A34.

  • cela fonctionnait avant avec une SIM RED SFR
  • j'ai essayé ma SIM NRJ sur le Samsung A34 de mon épouse : même défaut...
  • par contre cela fonctionne sur mon mobile avec la carte SIM de mon épouse (opérateur Bouygues)
  • j'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon A34 : même problème
  • le test débit internet en upload (transfert) est égal à 0 Mbps !! En download je monte à 25 Mbps ceci explique probablement le défaut ! je précise que ce test est effectué sur ma tablette bien entendu. Le meme test effectué sur mon portable SAMSUNG donne les valeurs suivante : 65 Mbps download / 5.71 Mbps upload

Bonjour PATRICK,

Après vérification, je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Afin de résoudre l'anomalie d'internet, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les menus suivants sur son mobile :

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Connexions
Appuyez sur Réseaux mobiles
Appuyez sur Nom des points d'accès
Appuyez sur Ajouter
Complétez les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Rania E.

Equipe

Bonjour PATRICK,

je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Est-ce que la connexion fonctionne correctement  sur votre portable ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

PATRICK M.

Bonjour, ne sachant pas comment faire un retour à votre réponse Rania, je vous communique les infos demandées dans ce message :

  • Est-ce que la connexion fonctionne correctement sur votre portable ?
  • OUI, MYCANAL ET NETFLIX CEPENDANT LES TESTS DE DEBIT EN UPLOAD VARIENT REGULIEREMENT DE 0 A 4 MPPS ET JE REGARDE JAMAIS CES MEDIAS SUR MON SAMSUNG A34

    • Depuis quand le service ne fonctionne pas ? JE M'EN SUIS RENDU COMPTE IL Y A QQES SEMAINES LORSQUE J'ETAIS EN VACANCES HORS DOMICILE DONC SANS WIFI ET DANS L'OBLIGATION D'ACTIVER MON PT D'ACCES MOBILE
    • Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"? 2601 1222 3920 408F

    Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

    Rania, Conseillère Assistance Mobile.