Probleme aleatoire Envoi/Réception SMS

FRÉDÉRIQUE L.

Bonjour,
Avec ma carte SIM je ne peux pas utiliser les messages RCS. Même en mode SMS, je ne reçois pas certains messages et parfois, certains ne sont pas reçus par mon correspondant. Cela ne semble pas être lié au téléphone puisque cet appareil comportait auparavant une carte SIM de chez vous et tout fonctionnait correctement (SMS et RCS).
Cordialement

Réponses

Hafssa E.

Equipe

Bonjour FRÉDÉRIQUE,

Je vous informe qu'on ne gère pas les applications telles que RCS .

Afin de mieux répondre à votre demande pour la réception des SMS, pouvez-vous me répondre aux questions ci-dessous :

Est-ce que le dysfonctionnement SMS concerne juste la réception ?
Est-ce que ça concerne tous les numéros ou bien des numéros en particulier ?
Est-ce que votre boite de message n'est pas saturée ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

FRÉDÉRIQUE L.

Bonjour Hafssa E,

Le dysfonctionnement SMS concerne l'émission et la réception mais plus souvent la réception. Soit les SMS ne sont pas tous reçus ou d'autres fois ils sont reçus en double.
Cela concerne plusieurs numéros en particulier mon mari et mes enfants
La boite de message n'est pas saturée.

Je précise que cette même carte SIM, sur un précédent téléphone, modifié le contenu des SMS envoyés.
Du coup, nous l'avons mis dans un autre téléphone (qui fonctionnait parfaitement avec une SIM du même opérateur ) et nous rencontrons les problèmes évoqués ci dessus.
Un changement de carte SIM au frais de l'opérateur, pourrait il changer le problème ?

Hafssa E.

Equipe

Bonjour FRÉDÉRIQUE,

Après vérification, je constate qu'il n'y a aucun incident réseau déclaré sur l'adresse que vous avez sur le dossier (62122 LABEUVRIERE FRANCE).

Avant d'effectuer un changement de carte sim, je vous invite à vérifier le numéro du centre de messagerie en suivant les étapes ci-dessous :
Rendez-vous sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message et notez le numéro suivant : + 33771090909.

Je vous invite à supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Hafssa E.

Equipe

Bonjour FRÉDÉRIQUE,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.