au bout de quel délais les données mobiles sont-elles accessibles ?

ERIC E.

j'ai activé la carte il y a plus de 3 jours. les appels téléphoniques fonctionnent bien en emmission et réception. mais je n'ai aucune donnée mobile pour internet alors que le tel est bien configuré. J'ai essayé sur plusieurs téléphones sans succes.

Réponses

AMINA E.

Equipe

Bonjour Eric,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (42670), n'est pas impactée par un incident générique.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, veuillez :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support
plastifié de la carte SIM qui commence par 8933.......48487F, ou au dos de la carte
SIM par 26).
— Puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Par la suite, vous faites les manipulations ci-dessous pour effacer La mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :

En appuyant sur l'application Chrome => Options (3 points en haut à droite) => Paramètres => Confidentialité => Effacer les données de navigation => Effacer les données.

Réinitialisez les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Appuyer sur :

  • Paramètres.
  • Gestion Globale .
  • Réinitialiser tous les paramètres réseaux.
  • Réinitialiser les paramètres.
  • Réinitialiser.
  • Activez les données mobiles .
  • Désactivez le Wifi .

Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous.

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Nouvel APN ou Ajouter

Complétez les champs suivants :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Assurez-vous bien que la pastille à droite de NRJWEB dans APN soit bien sélectionnée.

Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour le paramétrage : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-param...

Si l'anomalie persiste, je vous conseille de forcer la 4G en 3G pour se dépanner en suivant les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les Paramètres ⇾ Connexions ⇾ Réseaux mobiles ⇾ Mode réseau ⇾ Sélectionnez 3G.

Si ça persiste, retournez à la technologie d'origine 4G,et vous réalisez un test croisé : Insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée .

Amina, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client.

Bonjour Eric,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Soukaina , Conseillère Assistance Mobile