Cette question a été résolue

Numéro RIO et Refus d'Augmentation du Tarif

NAN L.

Bonjour. Numéro 0750022318. Merci de m'envoyer mon numéro RIO par courriel. Ceci est aussi pour vous informer que je ne suis pas en mesure d'accéder à votre proposition d'augmentation du tarif notifiée le 25 Janvier 2024 et en application depuis 5 Mars 20224. J'accepte pourtant de garder ma ligne avec vous en maintenant mon tarif d'origine avant toute augmentation. Pour tout paiement déjà effectué à cause de l'augmentation du tarif, je vous prie de bien vouloir me le rembourser. Merci de votre compréhension.

Christophe R.

Bonjour,
Bravo, soyez ferme ! Ne vous laissez pas abuser. Vous avez le droit pour vous. Toute augmentation (c'est à dire un changement du contrat) ne peut se faire sans votre acceptation.
N'oubliez pas de faire des copies d'écran de votre refus et de perséverer... puis si vous n'obtenez pas satisfaction de faire un signalement à l'ARCEP.
Et n'hésitez pas à démarcher la concurrence.
Bon courage ;-)

Réponses

FADILA E.

Equipe

Bonjour Li,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.

Je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Fadila, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

FADILA E.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je tiens à vous remercier pour votre intervention.

Je vous invite à poster votre demande sur un nouveau fil de discussion.

Je vous souhaite une bonne journée.

Fadila, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

NAN L.

Bonjour. Je vous remercie sincèrement de votre retour. Néanmoins, vous n'avez intentionnellement toujours pas envoyé mon numéro RIO. Aucune mention n'a été faite dans votre courriel concernant ce numéro en dépit de ma demande plus que explicite. Je comprends que vous ne voulez pas me le donner mais je souhaiterais vous rappeler que j'ai droit à ce numéro et vous avez l'obligation de me le donner sur ma demande. Ceci s'inscrit aussi 'dans un contexte de hausse du coût de la vie'. Je vous prie donc pour une dernière fois de me l'envoyer sous 6 heures, faute de quoi je porte immédiatement plainte auprès des autorités compétentes et publie l'ensemble de nos conversations sur les médias sociaux. Une poursuite judiciaire peut aussi être envisagée.

Pour continuer à vous accompagner dans l’évolution de mes usages et vous faire profiter d’une relation clientèle saine et conforme aux lois applicables, je suis contraint d’effectuer une réévaluation générale des mes besoins. En d'autres termes, je n'accepte nullement votre augmentation du prix. Point final.

Veuillez m'envoyer mon numéro RIO sous 6 heures. A vrai dire, au début, je pouvais en fait considérer de garder ma ligne avec vous. Mais c'est votre comportement d'éviter de me donner le numéro RIO qui m'a effrayé. Une entreprise honnête ne fera pas une chose pareille.

Merci de votre compréhension.

Pour l'intérêt général des participants du forum, voici ce que j'ai reçu de l'équipe Assistance Mobile à la suite ma demande:

'Je reviens vers vous afin de mieux traiter votre demande.

Effectivement, il s’agit de la nouvelle politique commerciale de nos offres mobiles, à ce titre, il n’est pas prévu de remboursement ou d’annulation.

Nous avons bien conscience que cette augmentation s’inscrit dans un contexte de hausse du coût de la vie et sachez que nous mettons tout en œuvre pour contenir cette hausse.

En revanche, pour continuer à vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant, nous sommes contraints d’effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles.'

Evidemment, il y a clairement une intention de ne pas me donner le numéro RIO et dire n'importe quoi pour ne pas honorer les lois applicables concernant le droit des consommateurs à refuser une augmentation du prix. Ceci est inadmissible.