Frais de rejet bancaire 111

NOURREDINE B.

Pourquoi j'ai été prélevé de frais de rejet bancaire alors que j'ai mis à jour mon rib sur mon espace en ligne dans les temps ???

Réponses

Christophe R.

Bonjour,

Concernant les rejets de prélèvement, je vous invite à contester cette pratique de facturation. C'est en effet une habitude détestable du groupe BTBD (NRJ, Cdiscount, Auchan, CIC mobile...) déjà condamnée par l'Autorité des Télécoms. Votre opérateur en fait porter la responsabilité sur vous alors qu'il s'agit d'un manquement de sa part.

Vous êtes donc en droit de contester cette facturation abusive et de vous faire rembourser. Votre opérateur va vous répondre que les CGV mentionnent ces frais, mais c'est bien votre contrat et la loi qui s'appliquent auxquels les CGV doivent se conformer. Ne vous laissez pas intimider.

Pour ma part, j'ai fais un signalement à l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques) et je vais saisir le M*é*d*i*a*t*e*u*r des telecoms (et oui le terme m*********r est modéré et donc interdit sur ce forum, un abus de plus !).

Soyez très vigilant et n'hésitez pas à défendre vos droits ;-)

Bon courage !

NOURREDINE B.

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse. Concrètement, comment dois-je m'y prendre pour contester cette pratique ? Sachant qu'il n'y a aucun moyen de joindre le service clientèle directement par téléphone (j'ai mis beaucoup de temps à chercher un contact sur l'espace en ligne mais rien, seulement des Q&R, ce qui est très frustrant).
Cordialement

Christophe R.

Bonjour,
Je suis un client comme vous, le SC ne vous a pas répondu.
Si ma réponse ne vous convient pas, vous pouvez aussi bloquer tout prélèvement ultérieur... (on ne sait jamais !)... et aller voir ailleurs ;-)
Bonne continuation

NOURREDINE B.

Si, votre réponse me convient. Mais comment dois-je m'y prendre pour contester cette facture ? Ce fournisseur n'a même pas de service clientèle !

Ikram Q.

Equipe

Bonjour NOURREDINE,

Voici quelques explications qui vous permettront une meilleure compréhension.

En effet, vous avez effectué un changement des coordonnées bancaires le 27/03/2024 depuis votre espace client, mais le changement a été pris en compte à l'édition de la facture du mois d'avril.

Le jour de renouvellement de votre forfait est le 23 de chaque mois et la facture de mois mars a été éditée avant le changement d’IBAN, raison pour laquelle elle a été prélevée sur l’ancien compte.

La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’informations : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modif...

Le prélèvement de 04/04/2024 a été rejeté le jour même sous motif : compte clôturer

Je tiens à vous informer que suite à un impayé, des frais de 10€ de remise en service de ligne sont appliqués conformément aux conditions générales de services acceptés lors de votre souscription.

Cette clause est précisée dans le paragraphe ” SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT” des conditions générales et guides des tarifs (CGS) :

“Remise en service de la ligne en cas de suspension pour impayé : 10 €/acte”

Je vous invite à prendre connaissance de vos CGS en suivant ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240423_SS_SE...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile

NOURREDINE B.

Bonjour Ekram, expliquez-moi, j'aimerais comprendre : si vous dites que mon nouveau RIB n'a pas pu être pris en compte pour la clôture du mois de mars, comment se fait-il que vous m'ayez prélevé 10,15€ le 08/04/2024 sur le compte de mon nouveau RIB ?