Consommation de 700 megas à chaque 2 minutes ?!

ANNA R.

Comme plusieurs utilisateurs j'ai eu une consommation qui ne peut être qu'un bug. À chaque 2 minutes 700 megas de consommés et ce jusqu'à épuisement de 30 gigas en très peu de temps. La réponse donnée qui est de dire que les vidéos consomment beaucoup de données mobiles sont insuffisantes. Je souhaite savoir la quantité de données consommées par minute en regardant une série en ligne s'il vous plait. 360 megas par minute me semble matériellement impossible... est-ce un bug ?
Merci

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour ANNA,

Vous disposez d'un forfait Auchan Telecom 30 Go.

Le jour de renouvellement de votre forfait est le 2 de chaque mois.

Vous avez consommé 90 Go et 342 Mo le mois dernier.

Je tiens à vous informer que la consommation d'internet ne peut pas être calculée en fonction de l'heure, car elle dépend de votre utilisation et chaque application.

Je partage avec vous quelques exemples :

  • Regarder TikTok pendant 1 min = 14 Mo
  • WhatsApp, Messenger, Skype : 1h de messagerie instantanée = 4 Mo
  • Netflix, prime vidéo 20 min en streaming = 230 Mo / 50 min = 600 Mo
  • YouTube : 1 minute en qualité standard = entre 8 et 11 Mo
  • Le visionnage des vidéos (même sans les enregistrer) consomme plus d'internet que d'autres activités.

    Par exemple, la consommation de data en utilisant Youtube est comme suit :

    • Visionnage en 480 p : entre 8 et 11 Mo par minute
    • Visionnage en 720 p (HD) : entre 15 et 30 Mo par minute
    • Visionnage en 1080 p (FHD) : 60 Mo par minute
    • Rassurer vous, nous disposons d’un système très fiable qui contrôle les consommations de nos clients.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Douaa, Conseillère Assistance Mobile.