Numéro n'est pas attribué sur certains fixe depuis mon mobile

MOHAMED O.

Bonjour,

Je repose ma question qui a été clôturée par Fatima.
Lorsque j'appelle mon assurance au 01 59 21 21 98, j'ai systématiquement un message vocal qui dit "votre numéro n'est pas attribué".

Or ce numéro fonctionne très bien depuis une ligne ORANGE ou autre operateur.
Le support technique de mon assurance m'a expliqué que l'operateur utilisé pour cette ligne est COLT et que tout est bon de leur coté.
Pouvez vous me regarder ce qui bloque svp ?

J'ai bien redémarré mon téléphone, d'autres numéros ne fonctionnent pas et ils commencent tous par 01 59 21 XX XX (alors qu'ils fonctionnent avec ORANGE bien sûr).

Comment pouvez vous affirmer que ce ne sont pas des numéros français alors qu'ils commencent par un 01 ?
J'ai également testé l'appel en composant +33 1 59 21 21 02 ou encore +33 1 59 21 21 04 et j'ai le même résultat :

  • L'appel fonctionne chez ORANGE
  • L'appel ne fonctionne pas avec mon mobile.

Comme je vous l'ai dit, mon assurance utilise ces lignes dont le fournisseur est COLT. J'ignore quel est cet opérateur mais en cherchant sur internet, il s'agit d'un opérateur téléphonique d'origine britannique qui visiblement a la licence pour attribuer des numeros français commençant par +33 1 59 21 XX XX...

Merci pour votre aide

Réponses

MOHAMED O.

Bonjour,

Pouvez vous au moins m'affirmer que vous vous penchez sur la question même si vous n'avez pas la réponse dans l'immédiat ?
Peut-être escalader ma demande à un expert afin qu'il me contacte pour différents tests si c'est possible ? Je peux joindre également un numero de support technique si vous en avez un.

Lorsque je ne réponds pas à vos messages au-delà de 3 jours, vous vous permettez de fermer ma question sans la possibilité d'y rajouter une réponse. Je peux espérer une priorisation de ma demande après 3 jours sans réponse ? :)

Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Pour information, l'assurance en question est la BNP, ce n'est donc pas une petite assurance avec 10 clients, vous risquez d'avoir d'autres demandes de ce type si nous ne trouvons pas une solution.

Pourquoi une ligne comme ORANGE, SFR ou BOUYGUES (ou même PRIXTEL) permet de joindre ce numero alors qu'une ligne nrjmobile, cdiscount comme la mienne ne le permet pas ?

Merci pour votre aide.

Hiba A.

Equipe

Bonjour Mohammed,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de répondre à votre demande de manière confidentielle, je vous suggère de poursuivre notre conversation par le biais de votre boîte mail.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite.

Hiba, Conseillère Assistance Mobile.