Cette question a été résolue

Bonjour j'ai souscrit sur ma ligne une recharge internationale, est-elle valable aux Etats Unis

ALAIN D.

Bonjour, j'ai souscrit une recharge "internationale appels illimités + 3 GO" internet; le SMS reçu indique la prise en compte mais ne cite que la Suisse. Pouvez-vous SVP me confirmer que cette recharge inclue également les Etats Unis ? Merci

Yousra F.

Equipe

Bonjour ALAIN,

La recharge Voyage "Appels et SMS illimités et 3 Go" à 29,99 € est validée le 03/05/2024.

Cette recharge est valable 14 jours en Suisse, Canada et les États-Unis.

À épuisement du crédit de la recharge 3 Go, il n'y a pas de blocage, et les communications seront facturées en hors forfait (15,40 €/Mo).

Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4 - les États-Unis font partie de la zone 2).

Lorsque la surconsommation atteint les 23 €, la ligne sera suspendue afin d'éviter un dépassement de facture important et imprévu et vous pouvez la payer par carte bancaire pour remettre la ligne en service.

Une option internationale (avec Web) doit être active pour pouvoir utiliser la recharge Voyage. L'activation prend un délai de 2h à 24h en France et jusqu'au 48h à l'étranger.

Cette option est gratuite, vous pouvez l'activer depuis votre espace client, dans la rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options" :
— Option internationale avec web : permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger.
— Option internationale blocage web : permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger, mais elle bloque uniquement l'utilisation d'internet en hors forfait.

Le délai d’activation est de 2h à 24h en France et jusqu’à 48h si vous vous trouvez à l'étranger.

Vous trouverez plus d'information sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220838-cdisc....

Vérifiant sur votre dossier, je constate que l'option "Blocage des usages premium" est active sur votre ligne depuis le 28/02/2024. Cette dernière permet de protéger votre ligne contre les hors forfaits.

Cette dernière n'est pas compatible avec l'option internationale. De ce fait, il est nécessaire de la désactiver pour pouvoir souscrire l'option internationale.

Si toutefois on la résilie et vous souhaitez la réactiver plus tard, celle-ci sera facturée à 1 €/mois.

Souhaitez-vous que je vous résilie l'option "Blocage des usages premium" afin d'activer l'option internationale ? Si oui, quelle est l'option choisie ?

Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Yousra, Conseillère Assistance Mobile.