Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

Comment obtenir la confirmation du blocage IMEI délivrée par mon opérateur (blacklistage ou fichage) ?

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Je souhaite comment obtenir cette confirmation dans le meilleur des cas ou alors une attestation comme quoi mon opérateur est dans l'INCAPACITE de me la délivré mais honnêtement bien que le service client soit "aimable" à part me dire "non ce n'est pas possible de vous envoyé une confirmation" ou alors "non je ne peux vous formulé un tel document" sa commence réellement à m'énerver.
S'il ne peuvent me donner une confirmation soit, mais sa comment à bien faire c'est pas compliqué de faire une attestation !
En attendant mon téléphone a été volé et j'ai appelé "100" fois pour qu'on me balade à droite et à gauche pour obtenir ce document.

Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche personnelle je le remercie vraiment !

Réponses

Bonjour Antoine,

Je constate que votre demande a déjà été traitée par notre Service Client.

Conformément aux informations qui vous ont été communiquées, le blocage IMEI ne peut être demandé que par la gendarmerie ou le commissariat de police lors de la déclaration de perte ou vol. C'est seulement à ce moment là que nous pourrons vous fournir une attestation de neutralisation du mobile.

Merci beaucoup.
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Bonjour Koumaren,

Le fait est que vendredi 22/02 la demande a été faite par le commissariat de police lors de la déclaration de vol par fax ( je suis aller les voir pour le demander ) c'est pour cela que j'insiste.
A été traité ? Pour vous traité c'est me dire "non nous ne pouvons pas vous fournir tel document blablabla...." ?
J'ai appelé plus d'une fois dont une fois ou on ma demander la numéro du procès verbal pour ensuite me dire : nous vous fournirons ce document dans un délais de 48h.
Or on c'est juste foutu de moi et je trouve sa navrant de la part du service client. ( et je reste polie )
Si vous pouvez me conseillé dans la démarche à suivre dans mon cas je vous remercie.

jonathan K.
jonathan K.

jonathan K.

Niveau
5
28273 / 40000
points
Equipe

Bonjour Antoine,

Je comprends votre incompréhension et mécontentement.
Cependant, après analyse de votre dossier, nous n'avons pas réceptionné votre demande de blacklistage suite à perte ou vol provenant des autorités compétentes.
Comme vous l'indiquait Koumaren, nous pouvons vous fournir cette attestation de neutralisation qu'à partir du moment où nous recevons la déclaration.

La seule solution que je puisse vous proposer est de vous rendre à nouveau auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police pour nous faire parvenir la déclaration de perte ou vol.

Merci pour votre compréhension.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Bonjour Jonathan K.,

Alors dans un premier temps j'ai appris parmi mes x nombre d'appels au service client que vous attendez de la part du commissariat l'envoie de la déclaration de vols par EMAIL. Or le commissariat m'a indiqué qu'ils avaient envoyé un FAX, peut-être que le problème vient de là.
( Ou alors peut-être que c'est une autre "bêtises" que le service client m'aurait dit, sa serait pas la première fois)

Pour faire court je suis me rendu au commissariat pour leurs demander de réitéré la demande de confirmation du blocage EMEI avec un email, c'est pourquoi j'attends de votre part de me faire parvenir ce document au plus vite parce que cette situation m'irrite au plus au point, j'ai autre chose à faire que d'appelé x fois au téléphone, de me rendre au commissariat et surtout de me démener pour savoir que le problème résulte du moyen de communication entre la police et vous mais **** c'est pas mes affaires !

Sa fait 2 semaine que sa dure et dans mon cas un téléphone est indispensable.

Merci d'avance de bien vouloir m’aide au plus vite, j'ai fais ce que vous m'avez demandez, à vous à présent.

jonathan K.
jonathan K.

jonathan K.

Niveau
5
28273 / 40000
points
Equipe

Bonjour Antoine,

Je comprends tout à fait votre insatisfaction et vous confirme que la déclaration de vol doit nous être envoyée par mail.
Je vous propose donc d'assurer un suivi de votre dossier afin de vérifier que le nécessaire est bien fait dès réception du document.
Je vous tiens donc informé de l'évolution de votre dossier.

Bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Bonjour Jonathan K,

Depuis le 7 mars jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eut de nouvelle concernant l'évolution de ma situation à savoir (RECEVOIR UN EMAIL).
Tout en essayant de rester calme je vais essayer d'être claire :
Ce n'est pas de "l'insatisfaction" que je ressent loin de là mais plutôt de m'être engagé auprès d'un opérateur ayant un service client INCAPABLE de me donner une solution, une procédure à suivre dans ma situation.
J’ajouterai même INCOMPÉTENT.
Pourquoi ?

  • Parce que j'estime qu'après être allez 2 fois au commissariat, le problème concernant ma demande de blacklistage vient de chez vous !
  • Parce que j'ai pas a mener mon enquête pour savoir que ses demandes vous les recevez par email et non pas par fax ! ! !
  • -Parce que j'ai appelé x fois mais à par m'énerver la situation n'avance pas
    -Ah oui aussi parce qu'on c'est foutu de moi en me racontant des conneries au téléphone ce qui ma juste fait perdre plus de temps encore ( bravo )

    Mon Dieu vous n'allez pas tout de même me dire d'ATTENDRE que vous receviez un EMAIL datant d'une SEMAINE si ! ?
    Sa prend 5 min à recevoir un email ! ! !

    Encore un chouilla plus d'une semaine et sa fera UN MOIS ( non mais y'a de quoi être fou ) pour une SIMPLE DEMANDE !

    On va faire simple : je laisse couler jusqu'à la semaine prochaine, j'ai presque envie de dire que je suis pas à une semaine près maintenant vu les proportions que sa prend.

    Sachez que ma patience à atteint sa limite, et si nécessaire ( d'ailleurs je me suis déjà fait à l'idée ),
    j'irai voir auprès des autorité compétente.

    Un mois privé de portable parce que "vous" êtes pas fichu de recevoir un fax ou un email ( vous voulez un sms peut-être ? ) alors que ce sont des moyens ultra rapide je trouve sa INTOLÉRABLE

    "Merci pour votre compréhension."

jonathan K.
jonathan K.

jonathan K.

Niveau
5
28273 / 40000
points
Equipe

Bonjour Antoine,

Après vérification, nous n'avons toujours pas reçu la demande de blacklistage suite à la perte ou le vol de votre mobile ni par mail ni par fax.
Je vous rappelle que nous ne pouvons pas bloquer un mobile sans cette demande émanant des autorités compétentes depuis l'adoption par le Parlement du projet de loi LOPSSI 2, le 15 mars 2011.
De ce fait, nous ne pouvons pas vous fournir l'attestation demandée.

Cependant, cette demande est anormalement longue.
Possédez-vous un document remis par les autorités prouvant la déclaration de perte ou de vol et mentionnant le numéro de ligne concernée et l'IMEI ?

Merci par avance de votre retour.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Bonjour Jonathan K,

"Après vérification, nous n'avons toujours pas reçu la demande de blacklistage suite à la perte ou le vol de votre mobile ni par mail ni par fax."
Alors la première fois, le 22/02 le commissariat vous a envoyé un fax, la seconde fois un email le 07/03 et
une TROISIEME fois le 16/03 au numéro que vous m'avez communiquer au téléphone directement, m'étant rendu au commissariat ( encore et encore ) ils ont été sympa de bien vouloir faxé (2 fois ) ce document sauf que malheureusement,( comme par "hasard"), le fax n'as pu vous êtes transmit motif écrite sur le document en face de moi "PAS REP/OCCUPE".

Donc pour ce qui est de la loi LOPSSI 2 je cite
"« Ces terminaux doivent être bloqués dans un délai de quatre jours ouvrés à compter de la réception par l'opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie. »"
ne vous cachez pas derrière celle-ci :
Si le commissariat vous transmet la déclaration officielle de vol ( 3 fois dans mon cas ) et que vous êtes incapable de la recevoir c'est un tout autre problème et sa sera à vous de défendre votre droit et non le miens car j'ai la preuve à partir de ce document qui émane des autorité compétentes qu'ils ont fait ce qu'ils devaient.

Autrement dit si vous êtes dans l'incapacité de me fournir le document souhaité je souhaiterais avoir une attestation qui m'en informe officiellement .

"Possédez-vous un document remis par les autorités prouvant la déclaration de perte ou de vol et mentionnant le numéro de ligne concernée et l'IMEI ?" Tout à fait j'ai les documents officielles, x photocopies et tout les documents de mon dossier son numérisé.

Merci de votre réponse.

jonathan K.
jonathan K.

jonathan K.

Niveau
5
28273 / 40000
points
Equipe

Bonjour Antoine,

Vous comprenez bien que si nous n'avons pas les documents, nous ne pouvons pas faire le nécessaire.
Ces documents étaient à envoyer par mail et non par fax.
Maintenant, je vous propose d'avancer et de trouver une solution pour votre dossier.
Si vous avez les documents prouvant la déclaration, je vous invite à nous les faire parvenir en mentionnant le numéro de votre ligne sur chaque document soit :

  • par fax :
  • 08 200 75 200

    • ou par courrier :
    • Service Client NRJ Mobile
      53098 LAVAL CEDEX 09

      Je conserve votre dossier pour suivre la bonne réception des documents et faire le nécessaire.

      Merci pour votre compréhension.
      Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Monsieur,
Je reprends la suite de cette communication commencée avec mon fils, et vous informe que j’ai fait partir en RAR ce jour à l’adresse que vous avez mentionnée, un courrier reprenant les faits accompagné d’une copie du PV .
Cependant, avez-vous besoin de la copie des deux accusés réception prouvant que le commissariat a tenté par deux fois de vous envoyer le PV ? Si oui , par quel moyen souhaitez-vous les recevoir ?
Je vous remercie pour votre retour, ce dossier traine en longueur quant à son traitement et pénalise mon fils, qui n’ayant plus de portable attend votre attestation pour que nous puissions enfin nous retourner vers notre assurance.
Bien Cordialement
Mme Laurence GUIDIS

jonathan K.
jonathan K.

jonathan K.

Niveau
5
28273 / 40000
points
Equipe

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de nous faire parvenir les deux accusés de réception du commissariat.
Le document essentiel est la déclaration de vol.
Je comprends tout à fait la situation dans laquelle votre fils se retrouve. Je vous rassure, son dossier est bien suivi. Je reviendrai vers vous dès prise en compte de sa demande et pour l'attestation nécessaire à votre assurance.

Je vous remercie de votre patience.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

jonathan K.
jonathan K.

jonathan K.

Niveau
5
28273 / 40000
points
Equipe

Bonjour Antoine,

Je vous confirme que nous avons bien réceptionné votre courrier incluant la déclaration de vol.
Je demande au service concerné de prendre en charge votre dossier en priorité. De ce fait, je reviendrai vers vous dès retour de ce service et l'envoi du courrier.

Merci encore pour votre patience.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Ali Z.
Ali Z.

Ali Z.

Niveau
5
27840 / 40000
points
Equipe

Bonjour,

Je reprends la suite du dossier afin de vous confirmer le blacklistage de votre mobile ce jour.

L'attestation de neutralisation vous a été envoyée par mail ainsi que par courrier.

Le mobile concerné est désormais blacklisté.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne soirée
Ali, Conseiller Espace Wiki

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Messieurs,

J'ai fait une réclamation téléphonique la semaine derniere car l'attestation de neutralisation et l'attestation de blacklistage , nous ont été adressées sur papier blanc ..... ce qui ne représente aucune valeur auprès de notre assurance.
Le portable de mon fils a été volé le 22 Février, nous sommes en contact mail avec vos services depuis ce fait, et il m'est vraiment désagréable de constater que je dois de nouveau vous relancer pour obtenir ces deux courriers sur PAPIER A ENTETE bien sur d'NRJ Mobile.
Donc , cela fait plus d'un mois que nous perdons du temps dans ses échanges. Je vous informe que je vais faire parvenir mon dossier au magazine "50 millions de consommateurs" afin de leur montrer à quel point vos services sont réactifs et soucieux d'une qualité de service envers son client.
Sans nouvelles et sans retour de votre part cette semaine, avec les courriers demandés, je prendrais la décision de porter plainte auprès de la juridiction compétence.
J'espère un retour rapide et efficace de votre part, afin de pouvoir enfin clore ce dossier dans de bonnes conditions.

Bien cordialement

Mme Laurence GUIDIS

Ali Z.
Ali Z.

Ali Z.

Niveau
5
27840 / 40000
points
Equipe

Bonjour Laurence,

J'ai bien pris en compte votre message et je viens de transmettre votre demande au service concerné.

Je vous informerez de l’expédition du document conforme dès lors qu'une confirmation m'est communiquée.

Merci de votre compréhension.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Messieurs,

J’ai bien reçu (enfin) l’attestation de neutralisation du portable de mon fils, que j’ai transmis à mon assurance.
Cette dernière me demande également une attestation de blacklistage du mobile, dernier papier manquant à mon dossier.
Je vous remercie pour votre retour rapide, car je souhaiterais solder ce dossier au plus vite.

Cordialement

Mme Laurence GUIDIS

Ali Z.
Ali Z.

Ali Z.

Niveau
5
27840 / 40000
points
Equipe

Bonjour Laurence,

Nous avons bien pris en compte vos retour par mail au Service Client et nous avons immédiatement transmis votre demande à l'un de nos services.

Je reviendrai vers vous dès que votre dossier est traité.

Merci de votre compréhension.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
1
135 / 750
points

Messieurs,

Pourriez vous faire le nécessaire pour m'envoyer l'attestation de blacklistage au plus vite.

Mon assurance me relance quant à l'obtention de ce document qui est nécessaire pour la suite à donner à mon dossier.
Nous sommes le 16 avril, le vol du portable de mon fils a eu lieu de 22 Février ..... est ce que vous traitez toujours vos clients de cette manière ? nous sommes en contact sur le site NRJ mobile depuis le 2 mars .... qu'est ce qui justifie un tel retard quant à cette attestation ?

Dans l'attente de cette attestation,
Cordialement
Mme Laurence GUIDIS

Bonjour Antoine,

L'attestation de blacklistage de votre mobile vous a été transmise par e-mail sur l'adresse que vous nous avez communiqué lors de votre inscription sur l'Espace Wiki.

Cette attestation est également envoyée en parallèle par courrier.

Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés suite à ce retard de traitement.

Merci de votre confiance et n'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Esther, Conseiller Espace Wiki

ramuntcho M.
ramuntcho M.

ramuntcho M.

Niveau
0
10 / 100
points

est ce que le numero imei n:XXXXXXXXXXXXXXXXX

Bonjour Ramuntcho,

Par mesure de confidentialité j'ai supprimé le numéro IMEI de votre mobile sur votre demande.

Toutefois, pouvez-vous m'indiquer plus précisément quelle est votre demande ?

Merci d'avance pour votre retour et à bientôt sur l'Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?