Qu'est-ce-que c'est exactement C le mobile?

Clara S.

Je viens de changer de forfait car NRJ mobile m'a proposé un nouveau très avantageux. Etant abonnée chez eux depuis longtemps, je leur ai fait confiance et ai attendu ma nouvelle carte sim. Lors de la date d'anniversaire de mon contrat, j'ai inséré la nouvelle carte dans mon téléphone, tout ça pour m'apercevoir que j'avais changé de réseau (un machin inconnu appelé EI Telecom, et qui soit dit en passant capte mal), que je n'avais plus de messagerie et plus internet. Je me suis un peu renseignée et j'ai vu que j'étais maintenant abonnée a C le mobile (encore un machin inconnu), sans même le savoir. Je voudrais donc savoir ce que c'est exactement (un nouvel opérateur?...), et si il n'y a que moi qui ne suis vraiment pas satisfaite des services qu'ils proposent.

Réponses

Anonyme

Bonjour Clara,

C le Mobile et NRJ Mobile sont des marques de l'opérateur EI Télécom.

Votre nouvelle offre étant commercialisée par les agences bancaires, elle vous a été proposée par notre Service Clients.

Pouvez-vous m'indiquer si le mobile que vous utilisez est bien le Sony Ericsson Xperia Pro ?

Si c'est le cas, je vous propose de suivre le tutoriel de paramétrage Web suivant (pour Sony Xperia Kyno V : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300323

Vous pouvez désormais consulter votre répondeur en appelant le 777.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de difficulté rencontrée.

Merci beaucoup et à bientôt !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Clara S.

Bonjour Ali,

Je voudrais quand même savoir pourquoi je ne dépends plus d'NRJ Mobile. Personne ne m'a informé de ce changement. On m'a simplement dit que je dépendrai du réseau SFR, or maintenant mon portable m'affiche que je passe par le réseau EI Télécom. Je n'aime pas vraiment le fait qu'on m'ait forcé à changer, et je n'apprécie pas non plus de devoir dépendre de ce nouveau réseau et de C le mobile... Y-a-t-il quelque chose qui puisse être fait à ce sujet?
En revanche, mon portable est bien un Xperia Pro. Je vais donc regarder le tutoriel. Merci pour le lien.

Anonyme

Bonjour Clara,

Je suis désolé des désagréments causés par la façon dont a été mis en place le changement de votre offre.

Je ne peux cependant pas, annuler cette action effective depuis le 5 Mai 2013.

Afin de palier à la gêne occasionnée, je viens de vous envoyer un message en privé.

Merci beaucoup.

Ali, Conseiller Espace Wiki