Cette question a été résolue

configurer S4 apres changement de carte sim?

mathieu B.

Bonjour
Je viens d'avoir une nouvelle carte sim sous le réseau orange mais je ne peux plus me connecter à internet ni envoyer ou recevoir de mms, les sms et appel fonctionne bien.
Quel sont les identifiants pour configurer mon téléphone avec la nouvelle carte sim?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Mathieu,

Afin de paramétrer internet et les MMS sur votre Samsung Galaxy S4 réseau Orange, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

Paramétrage Internet :

1) Appuyer sur la touche tactile la plus en bas à gauche,
2) Appuyer sur "Paramètres",
3) Appuyer sur "Plus de réseaux",
4) S'assurer que la case "Hors-ligne" n'est pas activé,
5) Appuyer sur "Réseaux mobiles",

6) S'assurer que la case "Données mobiles" est bien cochée en vert,
7) Appuyer sur "Nom des points d'accès",
8) La liste des "APN" doit être vide. SI tel est le cas, passer directement à l'étape 9,
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à sélectionner le premier "APN", à appuyer sur la touche tactile la plus en bas à gauche et appuyer sur "Supprimer APN". Répéter l'opération jusqu'à ce que la liste des APN soit vide.
9) Appuyer sur la touche tactile la plus en bas à gauche et appuyer sur "Nouvel APN",
10) Appuyer sur "Nom",

11) Saisir NRJWEB puis Ok,
12) Appuyer sur APN,
13) Saisir orange.acte puis Ok,
14) Appuyer sur "Nom d'utilisateur",
15) Saisir orange puis Ok,

16) Appuyer sur "Mot de passe,
17) Saisir orange puis Ok,
18) Appuyer sur MMSC,
19) Saisir http://mms.orange.fr puis Ok,
20) Appuyer sur Proxy MMS,

21) Saisir 192.168.10.200 puis Ok,
22) Appuyer sur Port MMS,
23) Saisir 8080 puis Ok,
24) Vérifier que dans le champ "MCC" 208 y soit noté et dans le champ "MNC" y soit noté 01,
25) Appuyer sur Type d'authentification,
26) Appuyer sur PAP,
27) Appuyer sur Type d'APN,
28) Saisir mms,
29) Appuyer sur la touche tactile la plus en bas à gauche et appuyer sur enregistrer.

Paramétrage MMS :

Reprendre l'ensemble des mêmes étapes précédentes sauf qu'à l'étape 11 vous saisirez "NRJMMS" puis Ok.

En tout, vous aurez donc créé deux APN (NRJWEB et NRJMMS).

Une fois l'ensemble du paramétrage effectué, je vous invite à éteindre et rallumer votre terminal afin que celui-ci prenne bien en compte les paramètres puis à tester votre connexion internet et l'envoi/réception d'un MMS sur votre mobile.

En cas d'échec, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse vous apporter une nouvelle solution.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki