Cette question a été résolue

galaxy note 3 utilisation à l'étranger

NATHALIE S.

Bonjour,
Je suis abonnée NRJ Mobile, appel illimité et internet 3 gigas en France et ai souscrit l'option frontalier qui me permet de réceptionner les appels en europe sans surfacturation.
Mon Note 3 fonctionne bien en France ( téléphone et internet). En revanche je rencontre un souci lorsque je suis en Allemagne.
Je ne suis plus joignable et de façon aléatoire j'arrive à téléphoner !
Mon parametrage :
1/ sur un opérateur allemand ( vodafone et telekom.de) dans réseaux mobiles, l'option "Données mobiles" est activée" et Itinérance n'est pas cochée. Personne ne peut me joindre.
Que signifie concrètement " données mobiles" et "itinérance" ?
2/ sur un opérateur français ( Ei Telecom) ( j'habite à la frontière) je suis joignable.

Pouvez-vous m'indiquer si je fais un mauvais paramétrage au niveau de mon Galaxy et dans ce cas m'indiquer la marche à suivre
Lors d'un déplacement à l'étranger l'option données mobiles se désactive-t-elle automatiquement.
Merci pour vos éclaircissements
Nathalie

Virginie S.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Je me permets de reprendre le traitement de votre demande.
Les données mobiles vous permettent d'accéder à Internet en France, en les désactivant vous pourrez tout de même effectué des communications.
L'itinérance des données ne doit pas être activé pour éviter les connexions sur Internet, surtout à l'étranger car elles sont facturées. Exceptionnellement, vous pourrez l'activer si vous avez besoin temporairement d'un accès à Internet.

En résumé, en France données mobiles actives pour accéder à Internet et à l'étranger itinérance des données non coché ou exceptionnellement.

Le réseau EI TELECOM est celui utilisé par votre offre C Le Mobile lorsque vous êtes en France.

A l'étranger, vous pouvez vous connecter à un réseau en effectuant une recherche manuelle.

Pouvez-vous m'indiquer si vous êtes allée en Allemagne depuis et que tout fonctionne ?

N'hésitez pas si vous avez des questions, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Suite à votre échange téléphonique avec un conseiller en date du 20 Janvier 2013 et à l'activation de l'option Internationale, pouvez-vous m'indiquer si votre mobile est fonctionnel lors de vos déplacements en Allemagne ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki