Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

Compte Motoblur bloqué après changement d'offre et de SIM

chloé W.
chloé W.

chloé W.

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,
je viens de changer d'offre, et pour cela, j'ai du changer de carte SIM le 5 février, ce que j'ai fait. Cela marchait très bien, aucun soucis pour envoyer/recevoir appels ou sms. J'ai un Motorola DEFY Mb525).
Et là, ce soir, j'essaye d'envoyer un sms, impossible. J'éteins alors mon téléphone, le rallume, et là grande surprise : l'écran m'indique que "La carte SIM a été retirée. Connectez-vous à MOTOBLUR pour déverrouiller".
Alors déjà, je ne comprend pas ce message, car hier, tout fonctionnait.
Et surtout, lorsque je rentre mes données pour m'identifier, un message me dit "La radio du téléphone n'est pas en mesure de se connecter au réseau. vérifiez que la radio est activée ou, si elle l'est, déplacez-la dans une zone de meilleure couverture et réessayez". J'avais jamais reçu de tel message et je me demande bien ce qu'est ce charabia, et quel est le rapport avec la "radio".
Bref, pour le moment, je suis sans téléphone.
Et surtout petite précision, sur l'écran en question, je ne peux cliquer que sur 3 liens : "se connecter", "mot de passe oublié" et "réinit. valeurs d'usine". J'ai très peur d'appuyer sur ce bouton par erreur, sachant que je ne veux SURTOUT PAS perdre toutes les données de mon téléphone.

Pour répondre à cette question, vous m'avez conseillé de "faire un test croisé".
Or, je ne peux pas faire ce genre de test, car je suis en déplacement pour quelques mois, et je n'ai donc pas de "vieux téléphone" avec moi, et tout mes amis ont des I-phones.
Comment faire alors autrement ?

Si je trouve une personne chez qui sa puisse marcher, puis-je insérer ma SIM alors qu'elle est chez un autre opérateur (car trouver quelqu'un chez EI Télécom, opérateur dont on a jamais entendu parler et qui ne nous a pas été mentionné lors de la souscription de l'offre, d'ailleurs, me semble relever de l'impossible). De plus, si c'est la carte SIM qui est défectueuse, est ce que je ne risque pas de provoquer le même genre d'incident sur le téléphone sur lequel je voudrais faire le test ?

Est-ce que l'autre solution pourrait être de réinsérer mon ancienne carte SIM dans le téléphone ?

Je vous remercie par avance de votre réponse

Réponse

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?