Cette question a été résolue

Impossibilité de démarrer ma carte sim à l'étranger

Fanni L.

Bonjour,
Ma carte sim de chez vous aurait dû s'activer le 30 juin. J'ai gardé mon ancien numéro et j'ai inséré la nouvelle carte sim dans mon nouveau portable plus tôt que la date de l'activation. Jusqu'hier j'ai pu utiliser mon ancien portable avec l'ancien carte sim, mais maintenant il est désactivé.
J'ai éteint, allumé mon portable puis déverrouillé la carte sim, mais "réseau indisponible". Comment je pourrais l'activer ? (Je ne sais pas si le fait que je sois à l'étranger change quelque chose)
Merci par avance !

Anonyme

Bonjour Fanni,

J'ai effectué les vérifications sur votre ligne au niveau de la portabilité de votre numéro et je constate qu'il n'y a pas d'anomalie.

Toutefois, pour que votre ligne fonctionne à l'étranger, il est indispensable que l'option Internationale soit souscrite. Celle-ci est gratuite et est proposée sans blocage ou avec blocage Web. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser le réseau mobile du pays dans lequel vous vous trouvez, je vous conseille de mettre en place le blocage, les connexions étant facturées hors-forfaits, votre facture sera alors très élevée. A titre indicatif, le blocage n'empêche pas les connexions Wifi (non facturées par EI Telecom). Vous avez la main pour la souscrire depuis votre Espace Client sur le site Internet C le mobile. Les délais de prise en compte de l'option une fois activée sont de 2h à 24h (éteindre et rallumer le téléphone).
Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte, je vous invite à revenir vers moi et me notifier votre choix pour que j'effectue la mise en place de l'option.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki