Paramétrage Asus Zenfone2

LIONEL D.

Je n'arrive pas à configurer mon Asus Zenfone2 avec les paramètres internet et MMS. Pouvez-vous m'envoyer les SMS de configuration automatique ?

Réponses

QUANG KHAI T.

Bonjour,

j'ai un nouvelle portable zenfone 2 550 KL, j'ai conffiguré manuellement comme l'instructions sur ce site et votre instructions sur cette question mais ça marches pas. Aidez moi svp :( merci beaucoup

Anonyme

Bonjour Quang Khai,

Pouvez-vous me confirmer que les données suivantes ont bien été enregistrées ?

Pour le WEB :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucun
Type d'APN : default

Pour les MMS :
APN : mmsnrj
Numéro passerelle ou @ IP : 010.143.156.005
Serveur messages : http://mmsnrj
Numéro de port : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucun

Merci d'avance,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Quang Khai,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous inviterais à revenir vers moi.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

QUANG KHAI T.

Bonjour, ça marches bien, merci beaucoup. J'ai l'internet sur mon portable :)

ANNE J.

Bonjour, j'ai paramétré les 2 apn sur mon Asus zenfone 2 et seul internet fonctionne, pas les mms. Pouvez vous me contacter en priveé, puisque c'est à priori la démarche, pour m'indiquer la bonne marche à suivre ou m'envoyer les deux sms d'activation ? Merci.

Rachel H.

Equipe

Bonjour Anne,

Après analyse de votre dossier, je constate que l'Internet est bien fonctionnel sur votre ligne.
Si tous les paramétrages sont bons, je vous invite à vérifier que tous les MMS en échec (échec d'envoi ou de réception) ont bien été effacés du téléphone.
En effet, ces messages sont peut-être expirés (donc non récupérables) et pourraient gêner l'envoi ou la réception de nouveaux MMS.
Vous devez également être connectée aux données mobiles et avoir la WiFi désactivée pour permettre le bon fonctionnement des MMS.

Dans le cas où après ces vérifications, les MMS ne fonctionnent toujours pas, je vous invite à m'en informer en répondant à ce fil de discussion.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée !

Rachel, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ANNE J.

Bonjour, merci de votre retour.
Je vous confirme que les mms ne fonctionnent pas.(nouvel essai) hors connexion wifi.

Rachel H.

Equipe

Bonjour Anne,

Je vous remercie de votre retour.
Afin de traiter votre demande d'accès aux MMS dans les meilleurs délais je vous invite à continuer cet échange en privé.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rachel, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Rachel H.

Equipe

Bonjour Anne,

Je constate sur votre dossier que suite au paramétrage du téléphone avec ma collègue Anaïk, les MMS fonctionnent sur votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Rachel, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEAN-MANUEL S.

bonjour exactement le même soucis après toutes les configuration possibles web sur zen phone ok mais MMS impossible ça commence a me gonfler sérieusement pourquoi passer en privé et pas donner la solution sur ce post.j espère ne pas passer le wk comme ça.

Bonjour Lionel,

Votre demande d'assistance technique est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Jean-Manuel,

Votre demande d'assistance technique est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Jean-Manuel,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Lionel,

Je vous ai renvoyé un e-mail sur l'adresse utilisée pour votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Lionel,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VALERIE C.

Meme probleme tres enervant !!

Mathias D.

Equipe

Bonjour Valérie,

En vous rendant dans Paramètres / Réseaux Mobiles / Nom des points d'accès /
Avez-vous bien NRJWEB et NRJMMS qui apparaissent?
Si oui, NRJWEB est-il bien coché par un rond lumineux?

Les APN sont-ils bien renseignés ainsi :

Pour le WEB :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucun
Type d'APN : default

Pour les MMS :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Serveur : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucun
Type d'APN : mms

Respectez bien les minuscules.

Si votre mobile est un téléphone dit double sim (capable d'accepter deux cartes sim en même temps), il vous faut activer l'Itinérance des données.
Cette option est très souvent dans Paramètres / Gestion sim ou dans le menu Paramètres / Réseaux Mobiles /

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Valérie,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 21/06/2016.

Avez-vous réussi à configurer votre mobile?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Valérie,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 21/06 et 22/06.

Afin de traiter votre demande de paramétrage dans les meilleurs délais, je vous invite à me dire si le mobile est désormais correctement paramétré.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Valérie,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LAURENCE B.

Bonjour,

je suis dans le même cas que les personnes de ce fil de discussion : je suis les configurations données, et n'ai pas les MMS... La data fonctionne sans problème par contre. J'ai réinstallé le système, le problème s'est posé à ce moment-là, jusqu'ici cela fonctionnait très bien.
Puisqu'il est apparemment possible de régler le problème au cas par cas...
Bien cordialement,

Anonyme

Bonjour Laurence,

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier le paramétrage.
Vérifier bien que la connexion de données est activée.
Activez aussi l'itinérance des données, qui est gratuite en France, mais payante si vous allez à l'étranger (donc à désactiver à l'étranger).
Ensuite, allez dans Paramètres>Plus... ou Plus de réseaux>Réseaux mobiles>Nom des points d'accès>NRJ MMS.
Dans NRJ MMS, voici les APN à renseigner :

Nom du point d'accès : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy mms : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucun
Type d'APN : MMS
Protocole APN : IpV4

La suite peut varier selon les téléphones, si vous avez dans la liste Réseau = Non spécifié ou Support = Non défini et si tout en bas de la liste il y a une ligne type MVNO, sélectionnez GID.

N'hésitez pas à revenir vers moi si les MMS ne fonctionnent pas après ces manipulations.
Bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURENCE B.

Bonjour,
j'ai fait ces manips (mms en majuscules pour le type d'apn ?), redémarré, mais toujours pas de MMS...
Je vous remercie pour votre aide

Anonyme

Bonjour Laurence,

Dans ce cas, je vous invite à poursuivre cette conversation via votre adresse mail.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Laurence,

Je viens d'essayer de vous joindre au numéro de fixe que vous m'avez communiqué sans succès.
Souhaitez vous que l'on reprogramme un rappel demain? Pour ma part je serais disponible entre 11h30 et 20h00.
En l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Laurence,

Suite à notre échange téléphonique, vous avez été mise en relation avec l'assistance réseau.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si l'anomalie persiste.
Bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

THIERRY W.

Vous pourriez donner la manip sur le fil ce serait plus simple pour tout le monde....
Besoin d'un coup de main aussi c'est soit j'ai la 4g, soit les mms , pas les deux en meme temps

William L.

Equipe

Bonjour Thierry,

La manipulation théorique de paramétrage pour les téléphones Android est présente via le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Il est possible que pour certain modèle de téléphone il faille ajuster ces paramétrages, c'est pour cela que nous recontactons nos clients.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

rachid M.

Bonjour jai la data sur mon zenfone mais impossible pour les mms malgré les apn fournis dans l'assistance pourriez vous m'aider merci

Bonjour Rachid,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Je vous invite en priorité à vérifier le paramétrage installé grâce au lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Faites bien attention aux majuscules, minuscules, et espaces.
Le mode WIFI qui doit être désactivé. Les données mobiles doivent quant à elles activées.
Si un "R" ou un triangle se présente à proximité des barres de réseau, je vous invite à activer l'itinérance des données.
Voici un lien qui vous explique l'usage de cette option : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Sachez également que, suite à l'activation de votre ligne en portabilité, un délai d'attente de 48 h 00 maximum est à prévoir. Pensez bien à éteindre et rallumer votre mobile régulièrement afin que les services s'activent plus rapidement.

Dans le cas où l'incident persiste, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.

En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.