Ligne bloquée sans raison ?

LUCILE A.

Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai fais un hors forfait de 37€, en envoyant des sms à une amie de retour en France, mais qui a un numéro Réunionnais, en pensant que je n'allais pas payer, comme elle était en Métropole. Lorsque j'ai reçu un mail de votre part m'indiquant 37€ de hors-forfait ( La gentillesse aurait été de prévenir dès le début du hors forfait ) j'ai tout de suite stoppé les sms vers ce destinataire. Aujourd'hui, et deux voir trois semaines après les faits, je reçois un mail me disant que j'ai dépassé le montant prévu pour les hors forfait, et que ma ligne est bloquée. Seulement, le hors forfait est toujours à 37€, et il me semble que la limite s'élève à 40€ ou 45€ . Donc pourquoi bloquer ma ligne sans aucune raison et aussi longtemps après les faits ?
Merci d'avance pour votre réponse,

Réponses

THIERRY P.

Bonsoir,
Vous pouvez débloquer votre forfait en payant en ligne par carte.
Très cordialement

Anonyme

Bonjour Lucile,

Je remarque effectivement une anomalie sur votre ligne.

Je constate qu'un SMS vous a été envoyé, le 02/01/2016, vous alertant sur le fait qu'une avance sur facture vous sera demandée à partir de 45€ de dépassement.

Cependant, ce SMS aurait dû vous être envoyé plus tôt. En effet, votre limite n'est pas de 45€, mais de 15€. De plus, votre ligne aurait dû être suspendue plus tôt.

Toutefois, suite à un incident informatique, votre ligne a été suspendue partiellement le 20/01/2016 et un SMS vous a été envoyé vous invitant à régler votre dépassement.

A ce titre, je suis désolé pour la gêne que cela a pu occasionner.

A ce jour, je constate que l'avance sur facture de 38€ a été réglée et que la suspension a été levée.

Enfin, je remarque que vous avez décidez de porter votre numéro vers un nouvel opérateur.

Aussi, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Merci de votre compréhension,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile