Plus de 3G et réception mms (Asus)

EVELYNE R.

Bonjour,

Je reposte une fois encore car je ne trouve de réponse nulle part. Il m'est impossible de me connecter en 3G ou de recevoir des MMS avec mon Asus Zenfone. J'ai pourtant paramétré plusieurs fois mon téléphone comme indiqué sur plusieurs réponses sur ce forum ainsi que comme sur le tutoriel proposé sur votre site, sans succès à chaque fois. Ca m'embête plutôt de payer un forfait avec internet sans pouvoir l'utiliser.

Réponses

Audrey M.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Votre connexion internet ne fonctionne plus car vous n'avez plus de crédit data. C'est pourquoi, vous ne pouvez plus envoyer de MMS. Les MMS ont besoin d'une connexion internet pour pouvoir s'envoyer. Votre crédit sera renouvellé demain (17 Février 2016).

Pour ce qui concerne l'échec de réception MMS, je viens de vous envoyer des paramétrages par SMS. Je vous invite à ouvrir le message de configuration (Sur votre page d'accueil, visible en haut de l'écran au niveau des widgets).
Ensuite, cliquez sur "installer" ou "enregistrer" puis entrez le code 0000 si celui-ci vous ai demandé. Vous trouverez plus d'informations ici :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
Si l'incident persiste, je vous invite à revenir vers moi afin de convenir d'un rendez-vous avec notre Assistance Technique.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EVELYNE R.

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun message pour la configuration des sms ! Cela dit cela fait 2 mois que je ne peux pas utiliser la 3G, et il y a deux mois j'ai vérifié mon crédit data avant de poster une question, crédit data qui était utilise seulement à moitie

Audrey M.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Il ne vous reste que 14 Mo de crédit internet, ce qui n'est pas suffisant pour s'y connecter. De plus, après vérification auprès de mes collègues de la Cellule technique, 14 Mo n'est pas suffisant non plus pour pouvoir émettre et recevoir des MMS.

En effet, pour envoyer et recevoir un MMS, une connexion data est requise pour le téléchargement du contenu.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à internet depuis plusieurs mois, cela est dû au fait que votre offre ne contient que 100 Mo de crédit internet.
Ces 100 MO sont entièrement consommés par votre mobile lors de ses mises à jour. Un smartphone effectue des mises à jour régulières pour ses applications. Je vous conseille la migration vers une offre Forfait Ultimate Speed - 1Go au prix de 19.99 €.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.