Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à connecter mon Samsung galaxy grand prime à la 4G que j'ai pourtant choisie comme mode réseau?

Félix B.

J'ai un Samsung Galaxy Grand Prime et je ne sais pas comment le connecter à la 4G, j'ai pourtant cherché sur de nombreux site là façons faire mais chaque fois les explications se contente de me demander d'aller dans mes paramètres puis réseaux mobiles suivi de mode réseau où il faut cocher LTE/WCDMA/GSM (connexion auto) se que je fais et puis... Rien môn téléphone ne capte aucune autre connexion que le wi-fi et si je ne capte plus le wi-fi je ne capte rien. Comment faire alors pour embarquer sur la 4G? (J'ajoute que je peux bien recevoir des appel et dès message sans problème, Je préfère aussi préciser que je suis québecois si ça change quelque chose)

Bonjour Félix,

Pour capter l'internet mobile quand vous sortez de chez vous, je vous conseille de désactiver la WiFi et d'activer les données mobiles. Pour se connecter à internet, le mobile doit également avoir les paramétrages liés à votre opérateur de téléphonie mobile. Pour vérifier s'ils sont bien présents, une fois dans "Réseaux Mobiles", il faut ensuite cliquer sur "Nom des points d'accès" ou "APN".

Vous pouvez vous inspirez de la FAQ suivante pour effectuer les manipulations mais pour les codes à entrer, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur au Québec :

Le choix du mode réseau permet de spécifier à la carte Sim de se brancher en priorité sur le réseau 4G si celui-ci est disponible, si la zone n'est pas couverte en 4g alors le téléphone basculera sur la 3G et ainsi de suite.

J'espère avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une excellente journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Rachel, Conseillère Assistance Mobile