Je suis en Allemagne, j'aimerais utiliser une carte SIM allemande. Comment désimbloquer mon téléphone?

LEA C.

Bonjour, je suis en échange en Allemagne et j'aimerais acheter une carte SIM allemande pour mes communications sur place. Comment puis-je désimbloquer mon téléphone (acheté en mai 2015) ?

Réponses

Bonjour Léa,

Si le mobile concerné est bien le Samsung Galaxy Core Plus Noir, votre téléphone est déjà désimlocké. En effet, nos mobiles sont commercialisés désimlockés depuis le 4 Mars 2013.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LEA C.

Merci pour votre réponse Laura. J'ai cependant une question: j'ai acheté cet été une carte prépayée aux USA et elle n'a pas fonctionné sur mon téléphone. Sauriez-vous me dire pourquoi cela n'a pas fonctionné si mon mobile est désimlocké? Je crains que la même chose arrive en Allemagne.

Bonjour Lea,

Sauf incident, je vous confirme que votre mobile ne devrait pas être simlocké si c'est bien le Samsung Galaxy Core plus commercialisé auprès de notre opérateur.

Lorsqu'un mobile est simlocké, un message d'erreur apparait directement après que vous ayez inséré le code Pin.

Quel est le message d'erreur que vous avez lorsque vous insérez la carte Sim d'un autre opérateur ?

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile

Julien B.

Equipe

Bonjour Léa,

Je reprends le fil de discussion de ma collègue Laura.

En l'absence de retour de votre part depuis le 05/10/16, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.