Bonjour, avec un iphone 5 sur ios10, je ne peux pas saisir les paramètres APN donc pas de MMS et Internet ?

MICHAEL J.

Bonjour, avec un iphone 5 sur ios10, je ne peux pas saisir les paramètres APN car je n'ai pas l'entrée "réseau de données" dans "données cellulaire". Je ne peux donc pas envoyer de MMS et utliser Internet. Que faire ?
Merci

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Michael,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Pour accéder au réseau de données cellulaires, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :
1. REGLAGES
2. DONNEES CELLULAIRES
3. OPTIONS
4. RESEAU DE DONNEES CELLULAIRES

Pour la suite du paramétrage, je vous invite à vérifier le tout sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms

Dans le cas où l'incident persiste, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.

En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MICHAEL J.

Bonjour Elodie,

Cette configuration (réglages / données cellulaires / options / reseau de donnees cellulaires) ne semble plus être accessible sous ios 10. N'y a-t-il pas une option à activer sur l'abonnement (cf question http://www.assistance-mobile.com/questions/1221195-parametrer-internet-mms-iphone-5s-ios10)?

Merci d'avance

Elodie L.

Equipe

Bonjour Michael,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je vous invite à effectuer la manipulation suivante :
1. MENU
2. REGLAGES
3. DONNEES CELLULAIRES
4. OPTIONS
5. RESEAU DE DONNEES CELLULAIRES

Je vous invite ensuite à suivre le paramétrage à installer grâce au lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MICHAEL J.

Bonjour,
comme indiqué précédemment sous ios10, ce menu n'est plus disponible. N'y a-t-il pas une option à activer sur mon abonnement lié à l'iphone ?
Merci d'avance

Elodie L.

Equipe

Bonjour Michael,

J'ai bien pris en compte votre message.

L'option Iphone vient d'être activée sur votre dossier.
Cette option permet de bénéficier des services particuliers offerts par le Constructeur.
Vous devez éteindre et rallumer votre téléphone puisque la prise en compte de l'option peut prendre entre 2 h 00 et 24 h 00.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KARINE C.

J'ai le même problème ... merci de faire le nécessaire

Bonjour Karine,

Il n'y a pas d'option à activer sur votre ligne pour activer les fonctions internet et mms.

Si votre iPhone est sous iOS 10, je vous invite à désactiver le WIFI et à suivre ce pas à pas :

Sélectionnez les RÉGLAGES, puis DONNÉES CELLULAIRES.
Appuyez sur OPTIONS.
A cette étape, assurez-vous que le curseur DONNÉES CELLULAIRES est activé.

Ensuite, appuyez sur RÉSEAUX DE DONNÉES CELLULAIRES.

Vous renseignerez, en minuscules et sans espace, dans la rubrique DONNÉES CELLULAIRES :
Nom du point d’accès : fnetnrj
Le nom d’utilisateur et le mot de passe restent vides.

En dessous, vous ajouterez le paramétrage MMS :
Nom du point d’accès : mmsnrj
Le nom d’utilisateur et le mot de passe restent vides.
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
Taille max. des MMS : 614400

La configuration est terminée, l’enregistrement est automatique. Redémarrez votre iPhone et tester la connexion internet. Concernant les MMS, un incident réseau est en cours, je vous invite à tester d'ici 24h.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KARINE C.

Tout est rentré dans l'odre dans la matinée.
Merci

Bonjour Karine,

Merci pour votre réponse.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CELINE F.

Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai un Iphone 5C sous ios10. Je suis passée cette semaine à mon agence. On n'a pas réussi à le faire fonctionner malgré un entretien téléphonique avec la hotline. Donc depuis l'installation de la nouvelle carte sim (25/03/17), pas d'accès à internet ni aux mms. Comment faire ?
Merci de votre attention.

Bonjour Céline,

J'ai activé l'option iPhone sur votre offre Prompto O - 4h. Cette option gratuite ouvrira l'accès au web et aux mms dans un délai de 2h à 24h.

Je vous invite à redémarrer le mobile régulièrement et tester la connexion web ainsi que les mms.

Passé le délai de 24h, vous pouvez réaliser la manipulation suivante :

Appuyez sur RÉGLAGES > GÉNÉRAL > RÉINITIALISER > RÉINITIALISER LES RÉGLAGES RÉSEAU et confirmez. Attention, cette manipulation efface vos connexions wifi déjà enregistrées.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.