SMS bloqués en envoi ?

LIONEL G.

Bonjour,

Depuis le 15 décembre tous les SMS que j'envoi restes bloqués en envoi et peu importe le contact a qui je l'envoi. Ce n'est pas normal.

Pour les MMS tout fonctionne.

Merci d'avance,

Cordialement,

Réponses

Bonjour Lionel,

Je me permets de prendre en charge votre demande d'assistance concernant les difficultés que vous rencontrez avec l'envoi des SMS.

Je vous invite dans un premier temps à vérifier le paramétrage du centre de messagerie SMS sur votre mobile. Sur la plupart des mobiles, vous pouvez trouver le centre de messagerie de la façon suivante :

  • Appuyez sur l'applications Messages
  • Appuyez sur Options
  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur SMS
  • Appuyez sur Centre de message
  • Le numéro devant y figurer est le : +33771090909

Je vous suggère ensuite d'éteindre et de redémarrer votre mobile avant d'effectuer un test.

Si l'anomalie persiste, et si vous en avez la possibilité, vous pouvez tester la carte sim sur un autre mobile afin d'isoler le dysfonctionnement.

Si celui-ci n'est toujours pas résolu, n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LIONEL G.

Bonjour,

J'ai déjà procédé à cette vérification après recherche sur le forum, le numéro est bien saisi.

Une autre piste ....?

LIONEL G.

Re,

Problème résolu partiellement. J'ai remplacer l'application native de messagerie de mon téléphone par une application du playstore.
Maintenant je peux à nouveau envoyer des SMS, mais c'est tout de même bizarre.

Cdlt

Bonjour Lionel,

Comme je vous l'ai indiqué, vous pouvez effectuer un test croisé sur un autre mobile.
D'après ce que vous indiquez, l'anomalie semble tout de même venir de votre application de messages. Vérifiez la présence de mises à jour et les installer si disponibles peut éventuellement résoudre le dysfonctionnement. Le cas échéant, vous pouvez effectuer une sauvegarde de la totalité de vos données et effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine de l'appareil.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour d'autres demandes.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.