Cette question a été résolue

comment récupérer le mot de passe pour ouvrier mon samsung que je viens de recevoir ?

France W.

J'ai oublié de noter le mot de passe pour ouvrir mon portable samsung. Comment le récupérer ?

Murielle T.

Equipe

Bonjour France,

Le mot de passe pour acceder à votre mobile est quelque chose de personnel et il nous est impossible de vous le communiquer car nous ne l'avons pas.

Éteignez l'écran du mobile dans un premier temps.

En second temps, un "hard reset" est nécessaire, mais sachez que vos données seront perdues après cette manipulation.

Pour sauvegarder vos données, je vous invite à vous connecter sur le site de Samsung, grâce au lien: http://www.samsung.fr

Téléphone éteint, maintenir ces boutons appuyés jusqu'à l'apparition du menu de "system recovery" :

  • Volume haut + home (bouton central) + power (bouton de verrouillage d'écran)
  • Dans le menu qui apparaît, utiliser les boutons de volume pour atteindre les commandes
  • Choisissez : wipe data/factory reset, appuyer sur home ou power pour valider la commande
  • puis la commande "Yes delete all user data"
  • puis la commande "reboot system now"

Le mobile va s'éteindre puis redémarrer (le redémarrage peut être plus long que d'habitude). Vous devrez alors reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route et ajouter de nouveau votre compte Google afin de réinstaller vos applications. Finalement, je vous invite à vérifier et installer les mises à jour disponibles dans PARAMETRES/A PROPOS DE L’APPAREIL/MISE A JOUR LOGICIEL lorsque vous serez connecté au Wi-Fi.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet ou à envoyer et recevoir des MMS après la réinitialisation, il sera nécessaire de vérifier vos paramètres Internet et MMS en vous aidant de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android....

Vous pouvez également effectuer la restauration de votre mobile en le connectant à un ordinateur grâce au logiciel KIES que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site de Samsung.

Je vous invite également à vérifier que la protection FRP de votre compte Google est bien désactivée. C'est une protection contre la réinitialisation aux paramètres d'usine. Vous pouvez la désactiver en vous rendant directement sur votre compte gmail.

Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à contacter directement le service client de Samsung au : 01 48 63 00 00 (de 9h à 20h du lundi au samedi).

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous rencontrez des difficultés avec cette manipulation ou si celle-ci n'a eu aucun effet sur le mobile.

Très bonne journée,

Murielle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.