Puis-je me servir de mon téléphone à l'étranger (Nouvelle Zélande) avec une carte SIM achetée sur place ?

SYLVAIN G.

Mon téléphone est un Nokia Lumia 635.
J'ai activé l'option internationale sur mon forfait, mais je souhaite pouvoir appeler sur place des numéros néo zélandais sans être hors forfait. Quelle solution ? Si je dois passer par l'achat d'une carte SIM sur place, mon téléphone est-il débloqué pour pouvoir le faire ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Sylvain,

Après analyse je pense qu'acheter une carte sim sur place peut être une solution adéquate. En effet aucune option voyage compatible avec la Nouvelle Zélande n'existe à ce jour, par conséquent les usages effectués à l'étranger seront facturés en hors forfait selon les tarifs internationaux en vigueur.

Pour information, les tarifs concernant la zone 3 sont les suivants :
< appel émis depuis la zone 3 : 2.20€ / min
< appel recu depuis la zone 3 : 1€ / min
< émission de sms depuis la zone 3 : 0.30€/ destinataire
< réception de sms gratuite en tout zone
< émission de mms depuis la zone 3 : 1.10€ par destinataire
< réception d'un mms en zone 3 : 0.84€ / mms reçu
< consommation data en zone 3 : 15.40€ / Mo consommé

Depuis le 22/05/2014 l'option internationale avec web est active sur votre ligne, celle-ci vous permet d'accéder à internet à l'etranger.
Aux vues des tarifs, vous pouvez activer l'option avec blocage web (uniquement hors France métropolitaine).

Voici un lien utile lors de tout départ à l'étranger : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Bon voyage,

Cordialement,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.