Première facture - Pas de proratisation d'offre ?

vivien P.

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première facture proratisée du 21/02 au 07/03 pour un montant de 13.38€ ce qui est plus cher que l'offre à laquelle j'ai souscrite qui me revient à 9.99€ par mois !
J'ai bien compris que mon offre de -15€ débutera le 8/03 pour 6 mois mais je ne comprend pas pourquoi le remboursement ne démarre de manière proratisé également au 21/02 ?
Je me retrouve à payer ma première facture et la seconde a une semaine de différence pour un total de 23.37 (13.38+9.99) euros alors que je m'attendais à payer des factures mensuelles de 9.99€!

Cette manière de procéder est commercialement très mauvaise ! On me dit que techniquement rien n'est possible.

Ça me fait peur pour la suite. Aucun geste commerciale non plus....

Est-il possible de démarrer ma réduction au 21/02 ? Et de proratiser cette réduction pour la première facture ? Je me fiche de ne pas profiter de cette offre 6 mois plein !

Réponses

MOHAMED AMINE B.

J'ai le même problème. L'offre a été de 6,99€ / mois, mais j'ai obtenu la facture maintenant 10,27€. Je ne comprends vraiment pas!

Bonjour Vivien,

Je vous informe que votre facture datée du 22/02/2017 correspond à celle de l'ouverture de votre ligne. Il s'agit donc de votre toute première facture. Vous avez été facturé au prorata temporis sur le tarif de base (24,99 €) pour la période allant du 21/02/2017 (date d'activation de votre ligne) au 07/03/2017 (veille de la date de renouvellement de votre forfait mensuel).

Comme indiqué dans les conditions de l'offre promotionnelle, la remise est appliquée à partir de la seconde facture. En effet, cela est plus avantageux pour nos clients de bénéficier de la réduction sur 6 mois complets que sur un mois proratisé et 5 mois pleins. Par conséquent, je vous rassure sur le fait que vos factures des mois de Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet et Août 2017 seront au tarif de 9,99 € (sous réserve que vous n'effectuiez pas de dépassement de votre forfait). Vous pourrez facilement le vérifier en vous rendant sur votre Espace Client à chaque édition de vos factures mensuelles.

Je vous souhaite un excellent après-midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Mohamed,

Après vérification sur votre ligne, je vous rassure sur le fait que le code promotionnel a bien été validé lors de votre souscription. Il sera pris en compte dès l'édition de votre seconde facture et sur les 5 suivantes. En effet, votre première facture (dite facture de mise en service) est un prorata du mois en cours car elle se trouve sur un mois tronqué (du 20/02/2017 au 09/03/2017 dans votre cas). Il est plus avantageux pour nos clients de bénéficier de cette promotion sur 6 mois complets que sur un mois tronqué et les 5 mois suivants. C'est pour cette raison que les codes promotionnels s'appliquent toujours à partir de la seconde facture. Ce point est précisé dans les conditions de l'offre au moment de la souscription.

Je vous souhaite un excellent après-midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.